Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Les différentes armées de Valor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du jeu


Maître du jeu

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2021


Les différentes armées de Valor Empty
MessageSujet: Les différentes armées de Valor Les différentes armées de Valor I_icon_minitimeDim 20 Nov - 8:15

1)Elfes :

1.1)Terrain :

Ils vivent dans une grande forêt aux arbres majestueux de différentes espèces. Dans la zone la plus chaude on y trouve ceux avec les plus gros troncs, des troncs suffisamment profonds pour pouvoir y creuser une maison ou en nicher une entre les branches.
Dans les zones les plus froides on y trouve principalement des sapins et conifères et dans les zones tempérées principalement des feuillus. Dans ces deux autres zones les maisons sont accrochées aux troncs d'arbres.
Au centre de cette immense forêt se trouve l'Arbre de vie, siège du pouvoir elfique. C'est un arbre vraiment immense dans lequel vivent et travaillent les dignitaires royaux et leurs plus proches fonctionnaires. L'ensemble de cette forêt est immense et imposante, les arbres faisant au minimum une bonne cinquantaine de mètres pour les plus petits, l'Arbre de vie est l'arbre le plus grand, le plus haut et le plus large et abrite le siège du gouvernement.

1.2)Armée :

Les gardes : Ils sont chargés de la sécurité de l'Arbre de Vie et de ses habitants. Ce corps d'armée est composé de lanciers qui gardent les entrées et font les rondes, d'archers qui complètent les lanciers en cas d'attaque. Le tout soutenu par des mages de combat.

Archerie: Ils se dissimulent dans la forêt pour attaquer tout intru malveillant. Ils ont toute une panoplie de flèches différentes pour s'adapter à la situation. Certains tirent de prés, d'autres de loin voire de très loin (1 ou 2 Km). Certains se déplacent et se battent à pied pour mieux se dissimuler et d'autres à dos de fauves.

Fauverie : Il s'agit de soldats combattant à dos de fauves de combat. Il y a les lanciers qui ont une lance et une armure, les épéistes qui chargent et attaquent en duo avec leurs fauves,les mages sur fauve qui font un bon soutien et les archers sur fauve. Les fauves de ces deux derniers bataillons attaquent une fois au corps à corps. Les fauves bien dressés peuvent aussi grimper aux arbres et en sauter pour surprendre l'adversaire d'en haut.

Les rôdeurs :
Ils se dissimulent dans la dense végétation pour attaquer par surprise les intrus. Ils sont armés de couteaux qui peuvent être empoisonnés. Ils sont experts en embuscades et savent poser des pièges et appâts.

2)Anges :

2.1)Terrain :

Ils vivent dans le ciel, sur l'océan de nuages. Ils ont construits leurs villes et villages dans les vallons et vallées et installés leur agriculture dans les grandes plaines. Leur architecture est adaptée aux différentes espèces y habitant avec une double entrée par maison ou bâtiment (porte sur le toit et porte classique au sol, toits terrasses pouvant être un second jardin et pièces à hauts plafonds. Dans les villages les maisons sont en rondins et dans les villes elles sont en pierre polie bien blanches. Plus c'est blanc, et plus le décors reflètent la palette des couleurs de l'arc en ciel plus la famille la possédant est puissante. Les familles nobles vivent dans des châteaux en cristal, reflétant les différentes lumières au rythme des saisons dont certains épousent presque la forme de l'Arche de cristal.

2.2) Armée :

Infanterie :

Piquiers : Des bataillons d'anges armées de lances qui chargent à partir du ciel leur ennemi. Peuvent se battre aussi bien dans le ciel qu'au sol. Sont souvent soutenus par des mages de combat ou des archers.

Archers :
Des anges armés de différents arcs. Certains peuvent tirer de prés, d'autres à moyenne ou longue distances et les derniers à très longue distance. Leurs arcs peuvent être amélioré par des sorts pour les rendre plus létaux et ont différents types de flèches selon le but visé .

Mages de combat : Il s'agit de soldats utilisant leurs sorts pour se battre ou pour booster leurs alliés. Se tiennent loin du contact et peuvent avoir des sorts de zones ou des boosts de zone ou pour améliorer les armes. Peuvent se dissimuler au milieu des archers pour mieux se protéger.

Cavalerie :

Piquiers montés :  Ils ont les mêmes caractéristiques que leurs homologues de l'infanterie mais se battent à dos de pégases. Cela leur permet de contourner l'ennemi pour les achever ou le scapturer, de charger sur de plus longues distances, de poursuivre leurs ennemis et ce aussi bien dans le ciel que sur la surface.

Archers montés :
 Ils ont les mêmes caractéristiques que leurs homologues de l'infanterie mais se battent à dos de pégases. Cela leur permet de mitrailler plus longtemps leurs ennemis, aussi bien si celui ci vole ou reste au sol, de mieux les achever, endormir ou assomer (flèches assomantes ou somnifères) durant leur fuite. Peuvent aussi soutenir les piquiers montés ou les archers lors de leurs manœuvres.

Mages de combat montés :  Ils ont les mêmes caractéristiques que leurs homologues de l'infanterie mais se battent à dos de pégases. Ils se mélangent aux archers montés ou des piquiers montés. Ils peuvent aussi miner de sortilèges le terrain pour bloquer une retraite ennemie en restant en vol stationnaire.

Bombardiers montés : Ils confectionnenet et lancent des bombes, engins incendiaires ou pierres renfermant une malédicitons ou des sorts de zones et font le tour du batiment visé pour la lancer et repartir à toute vitesse.

Artillerie :

Possèdent des bateaux volants équipés de balistes pour tirer dans le ciel et pilonner le sol d'en haut et de canons pour tirer une fois sur la mer ou pilonner le sol à partir du ciel. Ses bateaux peuvent aussi transporter des troupes. Peuvent voler aussi bien à haute qu'à basse altitude. S'il n'y a pas assez de vents, une escouade de mage du vent peut les conduire.

3)Démons :

3.1)Terrain :

Ils vivent sous la surface, dans le cœur de la planète. Donc au milieu des roches magmatiques, du feu et de la lave. Ils cultivent le long des pentes des volcans et des fleuves de laves, construisent leurs bâtiments en pierre volcanique et plus le lieu est imposant et finement décoré avec une grande palette de couleurs volcaniques, plus la famille qui le possède est puissante.

3.2)Armée :

Piquiers :  Ce corps se divise en deux catégorie :
- Ceux composés de démons de très grosse taille à grosse armure enflammée et grande lance (crachant ou pas du feu ou de la lave ou de foudre). Au contact ils se battent avec un sabre (enflammé ou non) ou une épée (enflammée ou de foudre ou non).
- Ceux composées de petits démons volants, très rapide, très agiles qui attaquent en nuées en étant peu armurés et armées de lances à leur taille dont certaines peuvent cracher du feu ou de la lave voire de la foudre . Ils ne restent que peu de temps au contact.

Cavalerie : Ce corps se divise en deux catégories :
-Les démons en armure lourdes (enflammées ou non) sur des bœufs de combats lourdement carrapaçonés. Très utile pour les charges ou les nasses. Les cavaliers sont armées de tridents (enflammés ou avec de la foudre ou pas) ou de fouets (enflammés ou pas) et il existe une variante avec des archers montés qui tirent pendant la charge ou lors de la fuite des flèches diverses et variées selon l'objectif visé.
-Les démons chevauchants des chevaux infernaux qui servent à prendre l'ennemi à revers, à le poursuivre durant sa retraite, à la pousser dans un piège ou tout simplement à l'encercler en attendant le gros des troupes. Les chevaux et cavaliers sont peu armurés pour booster leur célérité et se battent avec des lances (enflammées ou enfoudrés ou non) mais restent peu au contact. Durant leurs manœuvres, ils peuvent utiliser des arcs avec des flèches qui seront adaptées à l'objectif visé.

Archerie :  Elle est principalement montée pour avoir à la fois de la vitesse et de la puissance et se dissimule au milieu de la cavalerie, agissant donc à l'arrière des boeufs de combats ou dissimulés au milieux des cavaliers infernaux. Les archers montant les bœufs de combats sont lourdement armurés et les archers montant les chevaux infernaux le sont presque pas.


Mages de combat :  Ils sont disséminés dans tous les corps d'armée. Ils boostent l'attaque des troupes, peuvent faire des dégats de zones, boostent les bombes incendiaires, créer des tornades de feu ou de simples tornades, accélérer la vitesse de déplacement des engins de sièges...Ils ne son tpas spécialement repérable car au milieux des autres combattants et habillés comme eux.

Bombardiers :  Ce sont de petits démons aillés qui lancent des bombes diverses et variés dans les bâtiments qui doivent être assiégés ou détruits. Ces bombes sont principalement incendiaire mais elles peuvent aussi être chargées ne électricité et jettés das la foule en plein combat pour paralyser ou tuer ou contenant des sorts ou malédictions afin de rendre la vie de leur cible littéralement infernale.
Dans le cadre d'un combat urbain, il existe de petites escouades de diablotins qui peuvent poser des bombes dans des bâtiments stratégiques afin de les faire exploser et semer la terreur donc déstabiliser le pays visé. Ces attentats sont une pratique politique connue pour régler leurs différents internes mais sont facilement exportables.

Artillerie :
Ils possèdent toute une panoplie d'engin de siège pour s'emparer d'une ville ou d'une forteresse comme des balistes volantes qui tirent de grandes flèches pleine de magma ou de foudre aussi bien en vol que sur la surface, des catapultes infernales lancé des boulets enrobés de magma ou de foudre (ou les deux), des canons pour charcuter les foules avec des boulets enrobés de magma ou de la foudre ou qui vont se briser au premier contact pour balancer des éclats de foudre ou de feu dans la foule.
Pour transporter les troupes ils ont de grands chariots tirés par des bœufs ou bien des bateaux volants.

4)Humains :


4.1)Terrain :

Ils vivent dans une zone composée de plaines, vallées et collines avec une zone montagneuse dans laquelle s'est installé le peuple nain. Ils ont installés leur agriculture le long des cours d'eau dans les plaines et creusent les roches montagneuses pour récupérer les métaux en tout genre. Leurs maisons sont construites en rondins avec toit en chaume à la campagne, en briques avec toits en tuiles en ville et peuvent être creusées dans la roche ne montagne. Plus la maison contient de pièces et plus celles ci sont spacieuses avec de grandes fenêtres et plus la famille qui la possède est puissante.

4.2)Armée :

Gardes :

Ils gardent les lieux stratégiques et les maisons des nobles et se divisent en deux catégories : ceux qui attaquent de prés donc avec une lance et une épée et les archers qui se planquent en hauteur ou des certains recoins et attaquent avec différents arcs (courte, moyene et ou longue portée).

Infanterie :

Elle est composée de piquiers et soutenue par des mages de combats qui peuvent avoir des buffs de groupe, enchanter les armes, rester un poil en arrière et lancer des sorts.
S'y ajoute des arbalétriers qui se mélangent aux mages de combats lanceurs de sorts et aussi des archers qui eux se planquent ne hauteur avec des arcs (moyenne et longue portée).

Cavalerie :

Il y a la cavalerie légère soutenue par des archers montées. Elle sert à encercler, mettre la pression ou achever les fuyards. Ils sont en armure légère et se battent avec leurs épées ou leurs arcs (moyennes et longue portée). Des mages de combat montés peuvent s'y fondre et lancer des sorts ou des buffs de zone.
S'y ajoute la cavalerie lourde avec des chevaux et cavaliers lourdement armurés se battant avec lance et bouclier puis la hache si nécessaire (une fois au sol). Ils servent à charger, à effrayer, à désorgansier l'adversaire.

Artillerie :

Ils ont quelques engins de siège comme des catapultes, des balistes, des béliers qui peuvent aussi être renforcés par des sorts afin d'envoyer des engins explosifs sans se détruire ou des pierres contenant des malédictions qui se dissémineront une fois celle ci éclatées.
Revenir en haut Aller en bas

Les différentes armées de Valor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 5- Différents grades des armées de Valor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Administration :: Livre de l'aventurier-