Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Il suffit d’une étincelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Garyth Hayes


Garyth Hayes

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Il suffit d’une étincelle Barrev51250/250Il suffit d’une étincelle Barrec23  (250/250)
Mana:
Il suffit d’une étincelle Barrec21265/265Il suffit d’une étincelle Barrec23  (265/265)
Stamina:
Il suffit d’une étincelle Barres10175/175Il suffit d’une étincelle Barrec23  (175/175)


Il suffit d’une étincelle Empty
MessageSujet: Il suffit d’une étincelle Il suffit d’une étincelle I_icon_minitimeSam 18 Déc - 22:04

*fshp* *fshp* *fshp*

Un à la fois entre chaque bouquin dans son emplacement respectif. Le son qui accompagne l’action a quelque chose d’envoûtant. C’est si près du son d’un tout nouveau bût à mon existence; c’est bien à si méprendre.
Je jette le regard au dessus de mon épaule, au delà des infinis vagues de bibliothèques dressées dans la librairie de l’académie. Je suis chanceux de ne pas avoir le vertige. J’ai dû grimper au moins cent cinquante pieds d’échelle afin d’arriver à la demeure de ces quelques derniers livres. Je m’attarde distraitement sur la majestueuse scène avant de me remettre au boulot.

Après mon aventure au côté d’Ayame, je me vis conféré le rôle de bibliothécaire; c’est une manière rêveuse de dire que j’ai acquis des travaux communautaires. Je les accomplis diligemment. Je n’ai pas vraiment le choix. Ou du moins, pas selon mon code d’honneur. Après tout, je me suis infiltré dans cette faculté avec intentions… eh bien, sinon malicieuse, au moins malhonnête. Chose que je ne peux entièrement raisonner avec ma conscience, avec un peu de recule. D’autant plus que j’ai mis en danger plusieurs vies, cette journée là. Enfin… je crois. Je ne connais toujours pas la nature de mes capacités, alors voir l’étendue de celles-cis. C’est pour cette raison que je porte un collier anti-magie. On m’a dis qu’il diminuait ma puissance de moitié, environ. Je ne ressent aucune différence.

Je file à toute vitesse le long de l’échelle magique. Celle-ci étant dépourvue d’ancrages, je peux garder les mains fermement serrées de chaque côté et glisser jusqu’au sol. À mon arrivée, l’échelle reprend son parcours aléatoire le long de la parois truffée d’innombrables volumes. Un discret sourire de satisfaction soulève les coins de mes lèvres.

Les événements m’ayant menés jusqu’ici n’ont finit de me hanter. Mes nuits sont longues, pénibles. Certains soirs, la fatigue emporte sur mon traumatisme et je sombre dans un sommeil agité. Les pire nuits d’entre ceux là sont celles où je n’échappe à mes terreurs nocturnes qu’une fois le soleil levé.
Qu’à cela ne tienne, je me débrouille. La peur, la haine et le deuil m’habite toujours mais j’ai trouvé dans mes activités forcées une sorte de refuge, ainsi qu’une certaine fierté.
La fierté… est-ce une émotion à laquelle j’ai toujours droit? Je n’en sais rien. Et je m’en fiche.

Je pousse mon petit chariot bourré de bouquin jusqu’à ma prochaine destination. Tant de puissance magique, tant de prouesse technologique à l’intérieur de ces murs et pourtant, je dois tout de même me servir d’un de ces chariot qui cherche toujours à virer d’un coté ou d’un autre sans contribution de ma part. Quelle honte.

Donc, ranger 10572, rang 74, étagère 6. Je n’aurais pas à grimper pour ce volume. Dommage.
Je remarque la chevelure éclatante d’Akiza, assise à une table au loin, dans l’air de lecture au centre de la librairie.
Akiza et moi n’avons jamais conversé mais j’ai eu vent de sa réputation. Quelque chose en elle réveille en moi une certaine curiosité morbide.
Je me dirige vers ma destination, en combat violent contre les souvenirs terrifiants surgissant aléatoirement dans ma conscience. Il s’adonne que je dois me rendre assez près du trône de sa majesté Akiza.

*fshhp*

Je soupire de satisfaction. Un autre précieux livre à sa place. Je me retourne vers la jeune femme au cheveux d’une rose éclatant et la fixe sans honte.
« Que lisez-vous là, charmante jeune fille? Un manuel sur la décence et l’empathie? Oh, mais bien sûr que non. »
La remarque m’échappe mais je n’éprouve aucun remord. Je ne crois pas en être capable à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Akiza Hainamida


Akiza Hainamida

Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2019

Feuille de personnage
Point de Vie:
Il suffit d’une étincelle Barrev51225/225Il suffit d’une étincelle Barrec23  (225/225)
Mana:
Il suffit d’une étincelle Barrec2150/520Il suffit d’une étincelle Barrec23  (50/520)
Stamina:
Il suffit d’une étincelle Barres1050/100Il suffit d’une étincelle Barrec23  (50/100)


Il suffit d’une étincelle Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d’une étincelle Il suffit d’une étincelle I_icon_minitimeMar 28 Déc - 20:56

" An illusory happiness fills with flaws. Is he really delusional? "  

Super, la bibliothèque avait suffit une sorte " d'attaque ". C'était la pagaille partout, comme si une tornade était passée. Soupire. Comme notre jeune studieuse était vraiment attachée à cette académie et surtout à la bibliothèque. Elle ramassait ce qu'elle pouvait afin de remettre les livres à leur place. Des rumeurs, ils y en avaient beaucoup, surtout cette fille au cheveux bleus. Akiza ne la connaissait pas personnellement, mais déjà, elle ne pouvait pas la sentir. Elle était vachement bizarre. À ce qu'il paraîtrait, elle était aveugle. Ce n'était pas le fait qu'elle était aveugle le problème. Cette fille agissait comme une gamine et s'enfuyait toujours des cours, de l'infirmerie, et ce, en foutant le bordel partout. Une vraie plaie! Cela faisait environs une semaine qu'elle était au soin intensif et, enfin, le cursus était moins bordélique.
Pourquoi elles étaient dans le même cursus. Akiza et Ayame n'avait pas les mêmes ambitions! Surtout, sa magie était bien plus élevé que cette gamine! Ayame ne devait pas croiser sa route, car Akiza allait lui montrer ce que c'était le respect.

Après quelques rangées nettoyées, Akiza alla prendre une pause. Il y en avait encore plusieurs à ranger, mais bon, après une bonne pause, elle allait redoubler d'effort. Phew, Son grimoire posé sur la table, notre jeune studieuse décida d'y jeter un oeil. Rien en particulier, son grimoire racontait toujours l'histoire de sa vie dans différente langue. Son passé n'avait pas changé, mais sa vie oui depuis qu'elle pouvait lire ce grimoire. Combien de langue possédait-il ? Tous. Ce grimoire faisait en sorte qu'Akiza pouvait lire et parler toutes les langages, sauf le runique. Aussi, le fait qu'elle puisse toujours relire son histoire, cela lui permettait d'entraînement grandement sa mémoire. Oui, grace à cela, Akiza possédait une mémoire extraordinaire, mais non-seulement cela, elle pouvait aussi prendre d'innombrable notes dans son grimoire. Troisième chose, il y avait une section afin de recenser tout les artéfacts runiques qu'elle avait vus. Il y en avait seulement deux pour l'instant, mais c'était déjà pas mal.
Alors qu'elle lisait.

Un bruit, léger, donc pas fatiguant, déconcentra notre jeune liseuse. Sa joue dans le creux de sa main, son regard se tourna alors vers la direction du bruit. Un jeune homme illuminescent, comme une torche ou quelque chose dans le même genre. Étrange, elle n'avait jamais vu ça dans le cursus. Était-il Un nouveau ? L'aura qu'il dégageait semblait tellement lumineuse. Ça puait l'ange à plein nez. Les yeux de notre liseuse lunatique devinrent aussitôt rouges écarlates. Ses pupilles se rétractèrent  comme ceux des serpents. Une seconde paire de crocs poussa ensuite. Son alter égo semblait bien intéressé par l'ange qui faisait ses travaux communautaires.
D'une voix directe et autoritaire, elle dit à voix basse.

- Un ange par ici, intéressant.

" Even those pathetic creatures couldn’t defeat me "

De ses yeux rouges, ses iris suivaient l'ange qui illuminait de toute illuminescence entre les rangées. Un sourire sournois resta sur ses lèvres. Bien sûr, l'académie regorgeait de race de toute sorte, mais les anges étaient assez rares. Ils étaient une minorités dans l'enceinte de l'académie. Les démons ? Ils étaient un peu plus nombreux, maid ils étaient pas mal regrouper dans le même dortoir s'ils étaient trop dangeureux. Selon certaines rumeurs, les anges formaient eux-même leur apprenties. Pas de temps à perdre. Pourquoi s'attarder à faire un feu avec quelques étincelles, alors qu'il y avait la magie ? C'était pareil pour les anges. Il était déjà des puissants êtres, pourquoi perdre de temps alors qu'ils avaient la chance d'être de puissants mages ou guerrier là haut. Regardant ses notes, À ce qu'il paraissait, le royaumes Céleste possédait des entraîneurs assez intéressant aussi.
À quoi bon perdre du temps quand on peut faire affaire avec les meilleurs ?
Ce n'était que des rumeurs bien entendue, mais Akiza aurait aimé trouver le fin mot de cette histoire.
Ici aussi il y avait des bons professeurs. Jamais elle n'allait accepter qu'il y ait une école surpasse celle que sa mère a faite prospérer pendant des décennies! Jamais!
Sursaut. Ses yeux redevinrent normaux. Un rose magenta opaque. Légèrement, elle se retourna, c'était l'ange mystérieux qui l'interloqua.

 - Tu crois vraiment que j'ai du temps à perdre avec ce genre de sujet minable ?   Dit-elle d'un ton hautaine.

Il y avait mieux à faire et à étudier que des sujets aussi puéril que celui-ci. Les mystères des cultures, des mythologies, artéfacts, la vie ou la mort. N'importe quoi. La psychologie était certe quelque chose de fascinant, mais pas assez pour le but qu'elle recherchait. Ce n'est pas avec de " l'empathie " qu'elle allait trouver un moyen de traverser cette limite rouge qui sépare elle de son objectif. Une ligne rouge, aussi paradoxal soit-elle, froidement délimité sur le sol qui les séparait. Là où un ciel rouge d'un côté et un ciel bleu cyan de l'autre côté. Séparée, alors que l'autre faisait un sourire narquois. Un sourire où l'on voulait bien y mettre notre poing à la figure, peu importe les conséquences!

- Les recherches que je poursuis ont pour but de dénicher des secrets d'une envergure plus grande qu'une simple émotion tel que l'empathie!

" Ton manque d'empathie est ta première étape en tant que ver
Étend, répand ta haine
Jusqu'à qu'à l'évolution ultime du péché de la colère "  
Revenir en haut Aller en bas
Garyth Hayes


Garyth Hayes

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Il suffit d’une étincelle Barrev51250/250Il suffit d’une étincelle Barrec23  (250/250)
Mana:
Il suffit d’une étincelle Barrec21265/265Il suffit d’une étincelle Barrec23  (265/265)
Stamina:
Il suffit d’une étincelle Barres10175/175Il suffit d’une étincelle Barrec23  (175/175)


Il suffit d’une étincelle Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d’une étincelle Il suffit d’une étincelle I_icon_minitimeLun 10 Jan - 3:58

“Ah bon?”

La réplique de mon interlocutrice hâte les tisons déjà brûlants reposant dans ma poitrine mais mes lèvres restent figé en un sourire malicieux que je ne reconnais pas.
La pauvre sotte, va. Elle se croit si importante. Pour qui elle se prend?

“L’empathie est à la pierre maîtresse de l’existence d’êtres dotés de conscience tel que la nôtre, tu sais. Sans cette seule capacité, tu te rapproche plus de la bête que de l’humain.”

Je ramasse les livres éparpillés sur la table devant Akiza tout en parlant. Mon regard s’attarde sur le livre ouvert posé devant elle. Je n’arrive pas à discerner son contenu je note son allure peu ordinaire. Une sorte de vieux grimoire lugubre. “Que lis-tu là? Il fait vachement peur, ton bouquin.”
Ma lueur corporelle asperge Akiza en son ensemble tel une manifestation torrentiel de ma belligérance. Je me tiens droit devant elle. Je n’ai pas peur. Les milliards de poignards dans ma poitrine me font monter les flammes à la tête. J’espère la voir grincer des dents, s’élancer à ma gorge, tenter vainement de me faire du mal. Le collet magique m’irrite d’avantage le cou avec chaque seconde mais je sais que même ce vulgaire bout de métal, enchanté soit-il, ne saurait m’arracher la victoire, me trouverais-je au milieu d’une bagarre. Mes pouvoirs me sont encore assez inconnus mais je sens la puissance m’échapper des bouts des doigts. Qu’elle s’essaie. Qu’elle tente sa chance. Je suis invincible. Même au beau milieu de cette foutu librairie où l’étendue de mes capacités s’est pointé le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Akiza Hainamida


Akiza Hainamida

Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2019

Feuille de personnage
Point de Vie:
Il suffit d’une étincelle Barrev51225/225Il suffit d’une étincelle Barrec23  (225/225)
Mana:
Il suffit d’une étincelle Barrec2150/520Il suffit d’une étincelle Barrec23  (50/520)
Stamina:
Il suffit d’une étincelle Barres1050/100Il suffit d’une étincelle Barrec23  (50/100)


Il suffit d’une étincelle Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d’une étincelle Il suffit d’une étincelle I_icon_minitimeMer 12 Jan - 2:25

" Il est trop confiant d'être un insecte "

Akiza l'observait en train de déblatérer ses sottises. Comme si elle avait que faire d'être comparé à un animal. Elle ne parlait à personne, normalement, sauf si cela était à son intérêt. Dans ce cas si, il n'y avait aucun intérêt et partait donc son temps à étudier son grimoire. Le contenu semblait si illisible, mais elle pouvait facilement comprendre la langue ancienne inscrite dans le grimoire. Sa main sur la couverture du grimoire, elle baissa les yeux un moment en soupirant. Elle cherchant désespérément une réponse à son argument, elle en n'avait pas. Avait-il raison ? Jamais Akiza allait donner raison à un nouveau venu, surtout que –

Il abord un collier anti-magie. Ses yeux fixèrent le collier subtilement. C'était un collier mineur, sa magie n'était pas totalement sceller, environs de 50%. Mais encore, il n'était pas surprenant qu'il soit dépositaire de ce collier après le foutoire qu'il avait causé il y a peu. Le plus choquant, c'est qu'il semblait se montrer fière, un certain égo se dégageait de cette dernière parole. Si notre jeune première de classe serait à sa place, directement, elle aurait été se chacher aussitôt. Ce collier était synonyme de défaite et une défaite n'était pas dans ses cordes, voire, envisageable.
Par la suite, il fit une remarque sur son grimoire, après quoi encore ? Oui, c'était un grimoire, comme beaucoup, une aura étrange en émanait. C'est ce qui leur charme non ? Si ce seraient que des simples bouquins, personne en voudrait. Akiza ne pouvait pas laisser passer, du moins, une telle bavure. Cet homme lanterne agissait vraiment comme un gorille en cherche d'un nouveau territoire.
Akiza n'était pas une femelle à convoiter et allait bien lui montrer un soupçon de ses talents. Une petite démonstration ; elle n'avait pas de collier, signe que elle, Akiza, maîtrisait ses pouvoirs.
Elle répondit à sa provocation.

- Que ce grimoire soit beau ou laid ne change en rien le fait que tu agisses comme un gorille. Tu sembles oublier que ce collier réduit fortement ta consommation de Mana et bouffe de moitié ta puissance. Signe tu ne maîtrise pas tes pouvoirs. Tu es donc en captivité.    Finit-elle avec un ton hautement hautement.

Aussitôt, elle continua avec un regard perçant et d'une voit plus cynique qui ne remplaçait surtout ton snob.

- Si tu veux que je te calme les hormones, je peux te donner un petit coup de chaleur.   Finit-elle –

Sa main à peine au dessus de son grimoire, la température de la pièce venait de grimper, passant d'un agréable 20° à 38° en l'espace de quelques secondes. Une bouffée de chaleur qui titilllait la curiosité de bien des élèves dans la bibliothèque. Sa main se dégagea un peu plus de son grimoire, encore une fois, la température grippa à 43°. Quel était ce sort ? C'était sa pyrokinésie, en fait, une variante qu'elle essayait de développer depuis quelques mois. Malheureusement, Akiza ne parvenait pas à dépasser les 45°, lui coûtant, surtout, trop d'énergie, mais surtout de la maîtrise. Elle vivait surment trop haut, trop tôt.
Petit sourire satisfait, Akiza arrêta aussitôt afin de ne pas alerter les sentinelles. Elle ne voulait pas se faire " silent " ses sorts et encore moins porter ce collier.
Elle ne voulait pas être en captivité.


Elle n'avait pas porté le nom de Star-eater pour rien.

" I am the only one, the unholy one and the one surreal "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Il suffit d’une étincelle Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d’une étincelle Il suffit d’une étincelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il suffit d’une étincelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Académie du Monastère :: Bibliothèque-