Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 131
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barrev51325/325Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barrec23  (325/325)
Mana:
Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barrec21595/595Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barrec23  (595/595)
Stamina:
Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barres10100/100Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Barrec23  (100/100)


Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Empty
MessageSujet: Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails I_icon_minitimeVen 24 Déc - 15:13

Je relis mes écritures et le cachette : encore un dossier bien ficelé. Reste plus qu'à voir ce que je peux en tirer. J'attrappe une des pommes en rangeant ma plume et regarde l'heure...Le temps passe vraiment vite, je n'ai pas le temps de le déposer ce soir, juste de prévenir notre avocate car ça lui fera plaisir. Y penser fait naître mon petit sourire satisfait. Il vient facilement, surtout à la fin d'une enquête. Si nous arrivons à bien mettre en valeur l'ensemble des éléments, ces fanatiques du Sentier Lumineux Angélique seront déstabilisés quelques mois, voire plus.
Pas le temps de savourer d'avantage, Ford'Djerk m'attends pour qu'on finisse de préparer la réunion d'état major de demain.

Les réunions d'état major sont toujours tendues mais intéressantes. Chaque faction essaye de placer ses membres dans les missions les moins dangereuses ou les plus valorisantes et y parvenir demande une argumentation sans faille. Cet aspect là est suffisament connu pour que chaque général se fasse courtiser pendant toute la semaine qui précède par les officiers n'appartenant pas à son orga. En quittant mon bureau, je vérifie que la voie et libre car cette tradition à le don de m'embarrasser et de me retarder. Un vrai jeu du chat et de la souris.
Je préfère me focaliser sur la partie stratégique proprement dite car c'est la plus intéressante et celle qui nous permet d'allier de temps à autre une autre faction à nous sur un objectif. Les positions du Rassemblement des Anges Collectiviste sont connues et selon les moments une autre faction peut les partager, avec bien moins de ferveur.. et pas longtemps. Peut être que sur l'une d'entre elle je pourrai m'allier avec les Patriotes, quoique leur côté lécheur peut aussi prendre le dessus. Une chance sur deux. Ford'Djerk étant plus expérimenté saura conforter mes arguments.
Je croque ma pomme sur les quelques mètres qui sépare nos bureaux et toque à la porte.  Celle ci s'ouvre brutalement, me clouant sur place et je me retrouve nez à nez avec la colonnelle Sam'Yna Orgon qui me fusille du regard puis me fait un sourire énigmatique en adoucissant son regard et me dit :
« Général Lagos ? Vous tombez bien, puis je vous parler un instant ?
Je reste un quart de seconde clouée sur place avec un air ahurie, avalant mon bout de pomme le plus rapidement possible. Elle ajoute
-C'est à propos de la réunion de demain donc relativement urgent...
C'est bien ce que je craignais. Elle est connue pour son ambition débordante et si elle se jette ainsi sur moi, c'est que soit Ford'Djerk à rejetté sa demande, soit elle pense ne pas l'avoir assez convaincu donc la coupe en lui disant :
-Le général Grëenwitch m'attends. Vous savez que nous préparons les réunions ensemble donc il me tiendra informée de votre requête. » et rentre dans le bureau en lui faisant un sourire compréhensif.

J'entends Ford'Djerk lui ordonner de sortir plus vite donc elle s'exécute. Il se lève pour m'accueuillir  avec son grand sourire fraternel et me fait signe de m'asseoir. Je le lui retourne en un peu plus moqueur vu qui je viens de croiser et m'assied en lui disant :
« Sam'Yna n'a pas été trop envahissante ? En pouffant moqueusement de rire.
- Non, un peu moins que d'habitude. Elle n'a pas été la pire. Et de ton côté ?
- J'en ai reçu deux par jour cette dernière semaine. Ils ont le don de me mettre en retard et tu sais que je n'aime pas ça. Ou alors que je prenne ça en compte lorsque je fais mon emploi du temps de ce type de semaine. Bon, je ferai mon autocritique ce soir, après le repas.
- Comme d'habitude il faut sacrifier à la tradition. Tu en pense quoi ? »
Je lui résumme les visites et leurs doléances, il fait de même puis nous décidons d'accéder à deux d'entre elles. En temps que généraux, nous n'avons pas à justifier nos refus mais par respect pour ces anges, je prends toujours le temps de les justifier dés la fin de la réunion. Je le fais d'autant plus que ça peut ouvrir la voie à de futures alliances voire éventuellement des changements de factions. Tous les moyens sont bons pour convaincre et surtout ceux qui sont le plus en accord avec nos idéaux.

Nous enchaînons avec le point sur les différents objectifs à atteindre donc quittons le bureau pour nous servir une tasse de thé et scruter la grande carte déroulée sur sa table. A d'autres moment elle est propice aux rêves, là non, pas du tout car le but est de faciliter la mise en valeur des officiers issus de notre faction en convaincant les autres généraux et le roi qu'ils seront les plus aptes à obtenir les résultats. Nous conaissons bien nos frères d'armes donc tombons vite d'accord entre deux gorgées de thé fumé et Ford'Djerk trouve rapidement mes argumentaires convaincants.
Nous retournons à son bureau avec nos tasses vides et, comme d'habitude, il me repropose du thé.
J'accepte car ce thé fumé est excellent. Il remarque que la théillère est vide et allait appeler son serviteur lorsqu'il remarque une théillère fumante. Nosu sommes surpris, agréablement surpris donc je lui dit :
« Depuis quand Phill'Nos prépare ton thé à l'avance ?
-C'est la première fois, Il connaît mes horraires mais ne fait jamais de double ration.
- Ca nous fait gagner du temps, félicite le.
- Je n' y manquerai pas. »
Nous finissons par la partie la plus déterminante, celle concernant la stratégie pure et dure. Nous préfèrons priviligier celles qui donnerons le moins de pertes angélique et craignons les fausses victoires, celles qui se font au prix de lourdes pertes. Elles ont un côté héroïque mais ouvrent automatiquement une brèche dans laquelle l'ennemi s'engouffrera toujours. Autant les éviter et nous engouffrer dans ses propres erreurs stratégiques. Le problème c'est que certains officiers préfèrent l'héroisme à la prudence donc nous devons bien affiner nos arguments : la simple évidence selon laquelle nos anges ne sont pas sacrifiable, le respect du droit à la vie...n'a jamais été acceptée par une partie de l'état major. Résultat, il s'agit de gros moments de tension.

Cette seconde théillère n'a pas été faite avec le même thé, il a un arrière goût sucré amer que je ne connaissais pas. Il est très bon donc nous en avalons facilemernt une tasse durant nos ajustements.
Je trouve que Ford'Djerk se met à fonctionner au ralenti, est il encore fatigué ? Il a été empoisonné il y a deux semaines donc il doit être encore fatigué. Il s'enmêle dans sa réponse et moi aussi me sent fatiguée, bien fatiguée. J'avale d'un trait cette tasse et il fait pareil car le thé aide à réfléchir et se concentrer et que je me fais des nœuds au cerveau.
Non, je ne vais pas bien, la fatigue m'assomme, ma vue se brouille et je n'aligne plus que trois idées  à la fois. Mon frère d'arme est pâle et bien fatigué et commence à me dire :
« Excuse moi, je pense être...pas encore bien rétabli...Faut que je rentre.
J'y réponds d'une voix pâteuse :
-D'accord...on fignole demain à l'aube ?»...Suis fatiguée en fait...Pourtant je vais beaucoup mieux...Comprends pas.  Ce dernier mois personne n'a essayé de me tuer donc ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je n'ai pas l'impression d'avoir forcé donc...
Mon frère d'arme essaye de se lever mais n'y arrive pas. Ma vue se trouble, c'est pas normal donc cherche sa corne car la mienne est dans mon bureau pour appeller de l'aide. Je crois qu'on a un problème. J'arrive à me lever et suis prise de violents vertiges. Je veux bondir mais me traîne jusqu'à l'étagère. Envoie ma main, rate la corne, perds l'équilibre, tombe et...
Revenir en haut Aller en bas

Une réunion d'état major, ça se prépare dans les moindres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Céleste :: Hall de diamant-