Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez

L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 131
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barrev51325/325L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barrec23  (325/325)
Mana:
L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barrec21595/595L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barrec23  (595/595)
Stamina:
L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barres10100/100L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Barrec23  (100/100)


L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? Empty
MessageSujet: L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé? I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:47

Je me réveille laborieusement. J'ai froid, mal à la tête et suis plus que barbouillée. Qu'es ce que j'ai mangé hier ? Ce n'était pas une bonne idée car c'était vraiment indigeste. J'ai du mal à bouger et à ouvrir les yeux et me sent bien malade. Encore une journée qui sera compliquée dans laquelle je vais fonctionner au ralenti. Chiasserie de ses grands  morts, j'ai horreur de ça.
J'entends parler à voix basse prés de moi. C'est pas normal ça, surtout lorsque j'ai autant du mal à émerger. Les voix se taisent. Ils sont deux et j'arrive enfin à ouvrir mes yeux...pour voir trouble : qu'es ce que j'ai fait hier ? J'ai mangé avec qui ? Il y avait quoi à table ?

Je fonctionne au ralenti mais reconnaît les deux visages penchés sur moi : mon cousin Oura'Nos et un de nos guérisseurs, El'Bam. Voir un guérisseur au dessus de soi au réveil signifie qu'on a de gros gros problèmes : qu'es ce que j'ai loupé ? Je pense que je serai bientôt fixée.
Mais j'ai fait quoi hier ? Qu'es ce que je fais dans un lit dans cet état ? Besoin de m'éclaircir les idées.

El'Bam passe une bougie devant mon regard, je la suis instinctivement et comprends ce que je craignais : je suis à l'infirmerie ou à l'hôpital, le pire endroit pour commencer une journée. Il me pose la traditionnelle question :
« Comment vous sentez vous général ? » question beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Ma vue se stabilise et les sons aussi et bafouille un vague :
« Ca va... j'ai mal à la tête et le ventre et bizarre. » et sent qu'on me serre la main gauche que je referme sur les doigts instinctivement et fait un sourire triste à Oura'Nos qui la serre d'avantage. Il me rends mon sourire et le guérisseur me demande :
« Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez général ? » Parfait, il va m'aider à combler le trou car mon dernier souvenir c'est...Ford'Djerk et moi dans son bureau...préparons la réunion en buvant un délicieux thé fumé... Nos réflexions autour de la carte...la deuxième théillère avec le nouveau thé...gros coups de fatigue pendant qu'on discutais au bureau...Nous allons très mal...arrière goût inhabituel.. Prévenir...attrapper la corne...tomber.
Je ne retrouve rien d'autre. Vraiment rien d'autre. J'ouvre de grands yeux effrayés, choquée car j'ai l'impression qu'on a été empoisonné et appelle Ford'Djerk de toute mes forces en tentant de m'asseoir pour mieux repérer ou il peut être. Oura'Nos me prends par les bras et s'assied à côté de moi en me disant  doucement :
« Calme toi. Explique. D'accord ? Et demande d'une voix tremblante car si je suis ici Ford'Djerk doit aussi s'y trouver :
-Ou est Ford'Djerk ? Enfin le général Greënwitch ? Et met mon poing dans ma bouche pour réprimer une grosse nausée, du genre qui vous plie en deux. Oura'Nos me dit quelque chose qui se veut rassurant mais ne l'ai pas tout en me serrant dans ses bras:
-Ca va aller...calme toi. Je tremble donc me pelotonne dans ses bras en gémissant et j'ai peur de ce que je peux entendre et fixe le guérisseur en retenant mon souffle et sans cacher mon angoisse:
-Il est vivant. Il ne s'est pas encore réveillé et a besoin de repos. Vous aussi d'ailleurs, recouchez vous. » Il est vivant, c'est le principal. Je jette un coup d'oeil autour de moi pour comprendre que je suis à l'hôpital. Je me pose plein de question et mon cousin ne me lâche pas et commence à me recoucher. Je refuse en me raccrochant à lui en gémissant. El'Bam me tends une potion, je la prends et la bois lentement car elle est très amère en restant collée contre mon cousin. Oura'Nos me frictione les épaules et le guérisseur me demande :
« Vous êtes hors de danger. De quoi vous rappelez vous ?  J'y tends le verre vide et sent mon ventre se calmer. Je le masse histoire que ça passe plus vite et lui résume la soirée d'une voix faible en insistant sur ce second thé à l'arrière goût amer et sucré. J'y décrit aussi l'apparition de la fatigue, de mes difficultés à me concentrer...pour qu'il puisse efficacement nous soigner et lui rappelle que Ford'Djerk à déjà été empoisonné il y a environ deux semaines. Expliquer tout ça est laborieux et m'essoufle.J'entends Oura'Nos confirmer cette dernière information.
El'Bam me réponds :
« Le général Greënwitch et vous même avez bu toute une théillère de thé fumé aromatisé à la cïgtue et à l'opïas, de quoi vous envoyer dans le coma le temps de mourir en moins d'une heure. Je vous confirme que vous vous en sortez très bien. » il allait continuer à me parler lorsqu'une infirmière ouvre la porte pour lui faire un signe et qu'il me laisse en me demandant de rester au chaud et me reposer.

Ca tombe bien, c'est précisément ce que j'ai envie de faire : dormir un peu car suis rassurée. Je laisse Oura'Nos me recoucher et me gratte les yeux. Il me conseille :
«Si tu veux dormir c'est le moment. Je dois rassurer nos proches. Tu te rappelle que tu devais manger avec ma mère ? Je reviens tout à l'heure.
Ah ça non. Il a trop d'infos à me donner donc lui réponds :
-Attends. Je dois savoir. Quel jour on est ? Qui nous a retrouvé ?
Il prends la chaise, s'assied et m'explique avec un grand sourire pendant que je me concentre pour tout comprendre :
-Ce sont les capitaines Ghôl et Orgon qui vous ont trouvés inconsciens. Ils ont aussitôt donné l'alerte et nous on prévenu, Mars'Ella et moi. Donc en gros ma cousine guérisseuse et Oura'Nos car ils sont aussi bien de ma famille que de notre orga, le RAC. Je dois tout de même creuser et me situer :
-Les capitaines Ars'rael Ghôl et Fir'Lyn Orgon ? Que voulaient ils ? Quelle heure était il ?
-Ils voulaient préciser quelque chose à Ford'Djerk et toi et aucun de vous deux ne répondait lorsqu'ils toquaient à vos bureaux respectifs alors qu'ils étaient éclairés même s'il allait être l'heure du dîner.Vos journées à rallonge sont connues tu sais ? Tu voudra lire leur apport ? Ils l'ont transmis à l'Inquisition.
- Quel jour sommes nous ? Combien de temps ? Vu son grand sourire je comprends que je ne suis pas restée inconsciente plus d'une journée, peut être moins et sa réponse me le confirme :
- Vous avez été retrouvé hier soir vers huit heures et le jour s'est à peine levé donc environ dix heures. Et j'ai surement du me trahir car il précise : commence par dormir, c'est ce que tu voulais faire non ?
S'il n'est qu'environ six ou sept heure du matin, je n'ai pas loupé la réunion, c'est le principal. J'ai une grosse envie d'y aller pour tenter de deviner qui est dans le coup. Elle commencera un peu après neuf heures, le temps que tout les généraux arrivent et du retard protocolaire royal. Notre absence sera logique et notre présence ou au moins la mienne surprendra. Un sourire malicieux fait son chemin sur mon visage et n'échappe pas à Oura'Nos qui me dit :
« Non. N'essaye pas. Tu m'a dit que tu voulais dormir non ? Bon, faut que je m'explique car il s'inquiète :
-Oui et compte bien le faire. Réveille moi à neuf heures. Et pour le rassurer, car je l'ai senti venir, me roule en boule sous la couverture et laisse jsute dépasser ma tête.J'ai très froid, trop mal à la tête et de grosses nausées. Il va protester donc lui précise :
-Plutôt neuf heures trente, que je finisse mon plan avant d'y aller. J'ai l'excuse parfaite pour avoir un gros retard non ? Et lui adresse un sourire complice. Au pire des cas j'ai qu'à lui ordonner de le faire sachant que je préfère éviter avec mes camarades car c'est signe de faiblesse. Ca devrait aller car il sourit et me dit :
-D'accord.pour neuf heures trente. Mais si tu te sent trop mal, ne force pas. Vous venez de vous faire empoisonner après tout. Pense à te soigner.ta cloche est là en cas de besoin » et s'assure que je l'ai vue. je vérifie que je peux l'attraper à partir du lit, juste au cas où sans retenir un gros baillemment et sent qu'il me fait un bisou sur le front pendant que je ferme les yeux et l'entends à peine quitter la chambre.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

L'abus de thé fumé est dangereux pour la santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Céleste :: Hall de diamant-