Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 131
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barrev51325/325Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barrec23  (325/325)
Mana:
Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barrec21595/595Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barrec23  (595/595)
Stamina:
Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barres10100/100Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Barrec23  (100/100)


Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Empty
MessageSujet: Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien. I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:26

Quelqu'un me réveille. Il doit se passer quelque chose donc ouvre vite les yeux mais me sent faible, nauséeuse...pas des masse mieux que tout à l'heure. Mon cousin Oura'Nos est avec sa sœur, Mars'Ella qui me sourit et me dit au moment ou j'allais leur demander ce qu'il se passe :
« Détends toi. Je venais voir comment tu allais. Je comprends que ce qui m'a réveillé c'était ses mains sur mon ventre. Je lui lance un regard noir et elle me réponds en souriant :
« Je ne voulais pas te réveiller.Juste t'ausculter. Elle est marrante elle. J'y réponds laconiquement
-Ca fait mal. Puis grimace.
-J'ai vu ça. Comment te sent tu ?
-Euh...Mal au ventre et à la tête. Débarrasse moi de ça. J'en ai déjà marre là. Puis me rappelle que j'ai réunion et compte bien y assister histoire de mettre la pression rien qu'en étant présente. Mars'Ella garde son calme habituel, ne se formalise pas et me réponds en souriant :
-Tu le sais depuis le temps non ? Tu as besoin de quelques jours de repos. Tu as failli y passer et ce n'est jamais anodin. Elle échange un regard avec son frère, je pense qu'elle s'attend à ce que je veuille aller en réunion ou travailler, tout simplement. Ils me connaissent mais une autre question est plus urgente donc demande :
-Et Ford'Djerk ? Euh...le général Greënwitch ? Oura'Nos me fait un grand sourire et elle m'explique :
-Il a repris connaissance il y a une demie heure et s'est rendormi lorsqu'il a su que tu étais vivante. Enfin, que vous étiez vivante général
-Comment va t'il ?
- Trés faible, encore plus que toi. Tu t'en sort très bien vu ce que tu as bu. De son côté c'est plus délicat.
- C'était assez violent en fait, sans les capitaines on y passait, c'est sûr. C''est quoi...ça veut dire quoi :plus délicat ? Elle continue à vouloir être rassurante :
- Il a plus de mal à récupérer que toi. Il doit rester sous surveillance mais nous sommes optimistes.
- Quoi ?! Je vais les tuer... » et repousse les mains de ma cousine qui voulait reprendre son auscultation car je veux m'assurer qu'il ne va pas y passer. Ce serai vraiment trop bête ça. Je m'assied laborieusement à cause d'un vertige et mon souffle est court donc sent que je vais galérer ne serai ce que pour aller en réunion. Ma cousine me dit pendant que je réprime une grosse nausée :
« Recouche toi, laisse moi finir. Enfin je devrai dire recouchez vous général, excusez moi.
-Non. J'ai réunion. Quel heure est il ? Et cherche mon uniforme des yeux. Il est sur la chaise prés de la cheminée. Oura'Nos me réponds :
-8h30. Tu peut dormir encore si tu veux. Sauf que là je suis trop inquiète pour se genre de chose. Faut que je fasse un truc comme...travailler quoi.J'ai réunion dans une demi heure et doit savoir si Ford'Djerk va survivre. Oura'Nos continue :
-Pense stratégie d'accord ? Tu n'as pas beaucoup de force d'accord ? Vise au plus urgent donc...Je vois ou il veut en venir : je ne sais pas soigner donc ne peut pas l'aider sur ce plan là. Bon, plus qu'à garder mes forces pour la réunion et revenir prendre des nouvelles ensuite. Je le coupe net :
-Le plus urgent ? Leur mettre la pression l'air de rien, les prendre de court et faire ce que nous avions prévu d'y faire. Vu sa tête ce n'est pas la réponse qu'il attendait. Je laisse Mars'Ella me recoucher et reprendre son auscultation. Mon ventre n'aime pas mais ne me fait pas hurler pour autant, juste mal : c'est ça qui m'a réveillé ? Oura'Nos nous laisse en me faisant signe qu'il va revenir. Mars'Ella fini, s'assied en face de moi et me dit pendant que je me roule en boule en réprimant une grosse nausée:
« Tu tiens bien le coup mais est encore faible. Il te reste du poison à évacuer.Tu tiens vraiment à leur mettre la pression ?
-Oui. Je n'arriverai plus à dormir tant que vous ne me confirmerez pas que...qu'il va s'en sortir donc...
-.Je comprends, c'est normal. N'hésite pas à revenir avant si tu t'affaibli. Ne te met pas en danger, pense stratégie.
-Je vais devenir dingue si je reste ici à ne rien faire. A tout à l'heure ».

Me préparer est plus compliqué que ce que je pensais, je suis à nouveau dans un sale état. C'est pénible et usant mais tant que j'arrive à penser un minimum c'est gérable. J'écoute les conseils de Mars'Ella et accepte qu'Oura'Nos m'accompagne jusqu'à la salle de réunion. Les distances sont bien plus longue dans cet état qu'en temps normal car doit gérer la fatigue, les nausées et vertiges et m'essouffle vite. Pour me faciliter la tâche, je fini par accepter le bras de mon cousin qui cale son pas sur le mien et m'incite à prendre mon temps.
Nous arrivons visiblement en début de réunion donc fait un sourire complice à Oura'Nos et entre sans frapper : la discussion s'interrompt immédiatement et je me force à garder un air sérieux quasi sombre alors que les têtes qu'ils tirent me donnent franchement envie de rire. Ils sont presque tous là, il ne manque de Ford'Djerck et Maïa'Nae Bagdad mais elle est sur le front en ce moment donc c'était prévu.
Comme d'habitude les deux généraux les plus expérimentés Roll'Ntroll Bagdad et Gil'Nae Sheeraz sont à la droite et à la gauche du roi et nous occupons les autres fauteuils.J'évite de me masser le ventre et de rigoler et plante mon regard dans les leurs histoire de leur faire comprendre que ça ne va pas bien se passer et leur bredouille :
« Désolée pour mon retard, j'ai eu une nuit compliquée. Je viens de me réveiller. » Je savoure la montée de tension et le silence gênant qui s'accentue puis Gil'Nae , assise à gauche du roi me demande :
« Vous êtes sûre que ça va aller ? 
- J'ai vécu pire. Le général Greënwitch s'excuse, il ne s'est pas réveillé. » puis une fois assise me masse les tempes pour atténuer cet horrible mal de tête en marmonnant :
« Chiasserie quelle nuit de merde. » Le blanc gênant est savourable, je raconterai ça à Ford'Djerck tout à l'heure, s'il va mieux, quand il ira mieux en tout cas et ça le fera rire. Je ne dois pas y penser et préfère les regarder les uns après les autres dans les yeux. Ils se demandent tous si c'est du lard ou du cochon et se retiennent de me poser des questions. Je me retiens de rigoler même si ça augmente mes nausées et entends le roi me dire :
« Pour être franc nous ne vous attendions pas, ni le général Greënwitch. L'hôpital nous a prévenu.[/b]
-Je suis beaucoup plus réveillée qu'hier soir donc ça ira. Qu'es ce que j'ai loupé ? Je me rends compte que ma voix est beaucoup trop faible à mon goût. Ca me gêne mais doit faire avec.
-Vous prendrez un café ? Du thé ? Me propose la générale Phaä'Linea Dubaï. Je réprime une grimace et une grosse nausée avant de demander le plus naturellement possible :
- Du thé ?à quoi ce coup ci ? Nouveau blanc que je laisse se prolonger en faisant un sourire et observe les différents échanges de regards avant de préciser :
- Je digère mal l'opias et la cigtue. Ca à un bon goût dans le thé fumé mais ça me rends malade. »
Phaä'Linae me précise son contenu en se montrant rassurante, comme si je craignais un second empoisonnement et me retrouve à nouveau à réprimer mon envie de rire donc à augmenter mes nausées.
Le roi m'explique à quel point ils en étaient et la discussion reprends. Je reste distante, les observe tous et il est franchement difficile de deviner qui nous a fait le coup. La gêne est palpable même si elle redescends. Je me rends compte que j'ai laissé mes notes à Oura'Nos. Je suis vraiment un génie lorsque je m'y met alors qu'il faudra que je fasse mon rapport vu que je suis la seigneure inquisitrice et que j'ai l'intention de faire mon travail. Pas pratique non plus pour prendre des notes.
La gêne redevient palpable lorsque je me lève brutalement pour aller vomir du vide par la fenêtre en risquant deux fois de tomber sur les quelques mètres qui me séparent de la fenêtre la plus proche. Le blanc qui s'installe et dure jusqu'à ce que je revienne est franchement drôle, surtout si on aime autant que moi l'humour noir.Je reprends mon souffle et doit à nouveau me retenir de rigoler. Je me réinstalle maladroitement et la discussion reprends.
Je ne sais pas si j'aurai un indice mais sans que je vais bien rigoler, dommage que ça augmente ces fichues nausées.
Revenir en haut Aller en bas

Plomber l'ambiance en réunion l'air de rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Céleste :: Hall de diamant-