Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Ok, j'arrive... (PV: Orn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysondre


Ysondre

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2022

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51225/225Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (225/225)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21700/700Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (700/700)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10175/175Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (175/175)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:01

Je pratiquais quelques théorie magique, encore isolée dans mon coin. Difficile d'imaginer faire ce que je fais a plusieurs. Je sentis une main me taper l'épaule pour attirer mon attention. Je me retourna avec une certaine surprise. J'ai vue la porte de mes appartement ouverte. Le Soldat que l'avais pris sous mon aile me regarda avec un léger sourire. Il semblait apprécier l'ambiance entre les hommes du RAC, celui-ci avait déjà bien progressé dans la mentalité et avait su se montrer très fiable, voir même, quasiment indispensable. Il me dit de manière aimable:

-Les amis dehors veulent voir un duel entre vous et le général pour apprendre quelques technique de combat. Orn vous attends dehors. J'admet que sa serait amusant, mais aussi intéressant de voir comment vos puissance vont s'affronter au vue de vos style totalement différent.

Je soupira, regardant l'heure. Déja la fin d'après0midi? Wah, Je manque d'heure dans mes journée pour étudier ma magie. Je le regarda ensuite et y déposa mon livre avant de soupirer légèrement. C'Est vrai que de voir deux haut gradé se battre en duel serait instructif, mais j'avais pas envie que les autres pense qu'il y a une rivalité entre nous alors que, pas du tout. Je regardais le noyaux élémentaire stabilisé vendu par ce marchand d'objet bizarre avec l'enchantement. Sa serait une occasion de présenté cet objet, Je le tenais délicatement dans ma main, y créant un lien magique pour l'attacher sur le bâton de mon défunt père. Je pourrais dire que j'y ai ajouter un objet aussi précieux que ce bâton lui-même. Il me regarda, me demandant simplement:

-C'Est beau ce truc... mais c'Est quoi en faite?


Je souria et lui expliqua:

-Un Noyaux d'élémentaire de foudre stabilisé enchanté. Sache, jeune homme que c'Est un objet très rare. Je l,ai trouvé chez un marchand. Si tu veux savoir, il renforce la magie de son porteur, au moins autant que le bâton de mon défunt paternel.

Il tendit la main pour y toucher et se fit électrocuté légèrement. Il retira vite sa main avec surprise.

-On touche comment a ce truc sans se faire mal?

-Il faut adapté sa magie a celle de l'objet pour y être en symbiose... Ou alors en être immunisé, au choix. Par chance, ce bâton ne conduit pas l'énergie électrique, c'Est donc plus simple a transporter.

Une foi arrivé au terrain d'entrainement, je fis un bonjours a d'autre qui ne remarqua pas l'objet sur le bâton. Je remarqua que le regard du général y était fixé. Elle me poserait la question plus tard, pas pour le moment.

-Bonjours a vous Général, apparemment, on doit faire une démonstration d'un duel entre nous pour instruire les jeunes esprits? Pour ce qui est du noyaux d'élémentaire, je vous en parlerais plus tard, je voulais justement vous en faire part. Seul a seul pour ce qui est de cet objet, ca concerne une puissance neutre externe au royaume céleste qui pourrait valoir la peine d'être utilisé.

Une foi la réponse donnée, je fis une révérence. Elle invoqua de suite son bouclier. J'étais très réservé, mais ce bouclier me foutais le cafard. Pas que je ne l'appréciais pas, mais son fonctionnement était sa plus grande faiblesse. Je le dissipa au coup d'envoie. Jee voyais instantanément la fatigue monté dans le corps du Général et une légère surprise de la foule. Je me répétais une phrase souvent dite dans le RAC: Une blessure a l'orgueil se soigne vite. C'est principalement pourquoi sa me fout le cafard ce bouclier. Un jours, sa va la tuer. Je lui demanda par télépathie:

-Ton bouclier me fou le cafard. Pas que je n'apprécie pas les sorts de défense, mais car il est a la foi ta plus grande force et ta plus grande faiblesse. Un jours, tu vas simplement te faire tuer par une épuration. C'Est le nom officiel donné a une dissipation lors des cours a l'académie, pour information. Ensuite... dis moi, s'il-te-plait, pourquoi diable, utilises tu toute ta magie dans cette manifestation d'un bouclier? Je te connais assez pour devoir ensuite te dire: Oui, je vais aussi t'apprendre a dissiper une magie active. C'est vrai que c'est vachement pratique ce truc. Cepenmdant, il faudra du temps ensemble pour bien le pratiquer.

Je repris a voix haute:

-Excusez, mais le duel va s'arrêter là. Si vous avez cru que je frapperais a outrance sur le bouclier du général, c'Est hors de question. En revanche, pour le coté éducatif, sachez qu'un sort qui a une demande de magika importante est un coup dur lors de la dissipation pour son utilisateur. Cependant, nous ne sommes pas ici pour nous blessé, il est inutile de continuer ce combat. Nous alors plutôt prendre le temps nécessaire pour refermer cette brèche avant qu'elle ne lui coute la vie.

Je sortis une potion de magika pour qu'elle puisse refaire un minimum de ses forces. puis m'isola avec elle en la regardant avec un sourire désolé:

-Je m'excuse pour ca. Je sais que l'épuisement magique n'Est pas plaisant.

Je lui tendis le bâton qu'elle puisse observer la différence avec le noyaux d'élémentaire.

-C'est une nouvelle trouvaille. Le marchand neutre chez les elfes, Kitsune a des objet si étrange, mais tellement puissant, sa servirait bien la cause de le payer. Il a enchanté le noyau pour permettre a me sorts de frapper tout le monde dans une zone. Ou alors, de tout dissiper avec une seule épuration.
Revenir en haut Aller en bas
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51325/325Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (325/325)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21595/595Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (595/595)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10100/100Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (100/100)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeVen 27 Jan - 6:05

La semaine dernière j'ai repris l'entraînement. Il n'y a pas à dire, ça fait du bien aussi bien physiquement que moralement car être capable de se défendre seule est rassurant. Comme d'habitude, j'ai envie de vérifier mon niveau en duel amical. Je cherche des alliés maîtrisant mes faiblesses et ça tombe bien, Ysondre est dans le coin en ce moment. Avec elle je pourrai travailler ma vitesse et mon esquive ou alors ma force si je me fait prendre dans son root. C'est l'allié qu'il me faut pour ça.
Par prudence je n'accepte jamais de duel contre un haut gradé d'une faction qui pourrait avoir envi de m'assassiner au passage, question de prudence donc cela réduit mes partenaires potentiels. J'ai à nouveau pensé à Ford mais il pense que je dois me ré entraîner plus longtemps. Sauf que mes faiblesses me titillent donc profite de croiser son apprenti pour lui demander si elle serai disponible pour un duel en fin d'après midi, après le goûter car je me bat mieux le ventre plein. Ma dernière phrase le fit rire et il fila la prévenir.

Son apprenti est plus intelligent que ce que je croyais au premier abord. Il a vite compris que monter les gradés les uns contre les autres ne marchait pas et j'ai l'impression que notre façon de fonctionner, au sein de notre organisation l'intrigue et l'intéresse. Il a vite compris comment être efficace et j'ai l'impression que la magie et son fonctionnement l'intéresse. Je me demande s'il ne pourra pas faire un bon officier pour nos bataillons de mages, surtout s'il rejoins notre cause. Je l'incite à me poser toutes les questions qui lui traversent l'esprit et me permet d'être aussi naturelle avec lui qu'avec les membres du RAC ou les autres sympathisants. Je n'hésite pas à me montrer naturelle car souhaite vérifier mes hypothèses à son sujet mais m'attends toujours à tout, juste au cas où.

La rumeur à vite fait le tour de la caserne donc ne fut pas surprise d'entendre Ford émettre ses réserves durant le déjeuner sur ma capacité à tenir le choc physiquement parlant et insister pour que j'abandonne au premier coup de fatigue. Il me rappelle l'importance de nos fonctions, ma récente blessure grave pour ne pas dire vraiment très grave...Je ne m'énerve pas car le connaît : il cache son inquiétude concernant ma santé. Je lui explique que j'ai un don pour m'attirer les pires pépins donc doit régulièrement vérifier ou sont mes faiblesses et voir comment les régler plus rapidement, plus facilement donc un duel avec une sœur d'arme maîtrisant mes faiblesse est exactement ce dont j'ai besoin. Il va falloir qu'il comprenne que je sait de quoi j'ai besoin et n'est pas besoin d'une sorte de père adoptif hyper protecteur. J'ai besoin qu'il soit prêt à répondre à la moindre de mes questions, de ses conseils avisés et son soutien sans faille moral et politique mais rien de plus. Je le lui rééxplique et comme d'habitude il me sourit. Il assistera au duel car ce sera instructif car les mages sont une de ses faiblesses.

J'arrive en premier sur le terrain d'entraînement, il y a déjà une dizaine de frères d'armes curieux donc leur adresse un grand sourire ravi puis voit arriver ma disciple, Ysondre. Ford est présent mais reste à distance car à compris mon besoin. Je vais pouvoir travailler sur ma plus grande faiblesse donc lui fait une révérence puis invoque mon bouclier et la charge. Mon bouclier est dissipé au bout de deux foulée et tombe, magiquement vidée. Je le cherche, ; il n'est plus là et entends Ysondre m'expliquer deux choses par télépathie. Elle à compris où je voulais en venir avec ce duel mais me pose une colle au passage. On peut doser sa magie ? Je me relève et m'époussette car ne supporte pas la poussière, c'est moche et sale. Je lui réponds télépathiquement :
« Ca me rendrai service en effet. Cela comblera une partie de ma faiblesse. On peut partager sa mana  aussi ? » ayant du mal à gérer mon énergie physique, je suis surprise d'apprendre qu'on peut partager son énergie magique. Une fois que je me suis relevée je réponds à voix haute :
« Merci. C'est exactement ce que je suis venue chercher avec ce duel. J'ai de trop grandes faiblesses face aux mages de combat. »
Je bois la potion qu'ellr me tends et me sent rapidement un peu mieux. Oura'Nos fait disperser les curieux pendant que Ford me rejoins en me demandant en rigolant :
« Pourquoi ne lui as tu pas demandé de te former ?
- Je me suis dit qu'un duel nous permettrai de voir ensemble l'étendue de mes lacunes. Tu as eu peur ?
-Non car je vous connais toutes les deux. Je comprends mieux ton geste. On se retrouve au dîner. »

Une fois seule avec Ysondre, elle s'excusa pour la violence de la dissipation et me tendis son bâton avec son nouvel ornement : un noyau élémentaire. Elle me dit aussi où elle l'a obtenu. Je lui répondi :
« La dissipation violente ? Je dois m'entraîner à les encaisser et à en provoquer. Ta réaction m'a rassurée car je souhaite que tu m'aide à combler mes faiblesses, comme Ford le fait sur le terrain technique et corps à corps. » et examina longuement le noyau puis lui dit :
« Il renferme une grande puissance. C'est le marchand singe étrange qui te l'a vendu ? Combien ? »
Puis lui dit à propos de ce marchand :
« La neutralité n'existe pas. Chaque être à ses idées, ses projets, ses points faibles et forts. Ce marchand appartiens à la catégorie des être mercantiles donc corruptibles et prévisibles car il ira à chaque fois dans le camp de celui qui lui offrira le meilleur prix. N'hésite pas à gonfler son offre de départ et tu aura tout ce que tu veux avec ce genre d'individu. »
Revenir en haut Aller en bas
Ysondre


Ysondre

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2022

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51225/225Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (225/225)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21700/700Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (700/700)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10175/175Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (175/175)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeVen 27 Jan - 17:48

Orn commença a me poser les questions nécessaire a sa progression. Plus qu'a l'aider un peu affin de l'aider a se protéger des épuration. Je j'assis dans mes quartier, sur mon lit, laissant le canapé a Orn question de confort, fermant la porte et y plaçant mon nouveau disciple pour éviter les écoutes malsaine. Je finis par répondre a la première question qui était assez vague.

-Bah... Oui. C'est un peu l'effet inverse. C'est comme une attaque, pas obliger d'y mettre toute ta mana. EN faite, sa dépend de l'effet désiré. Je comprends que ce bouclier. Tu le pose sur toi et tu n'y pense plus, c'Est simple, rapide et pratique, mais voici la contre partie. Si tu restes concentrée et qu'une barrière moins puissante vien a lâcher, tu peux en poser une autre. Ca demande plus d'attention, mais tu ne risques pas de te faire vider ta mana ainsi. Ensuite, faut stabilisé le sort avec moins d'énergie et ca, c'Est la pratique qui t'aideras.

Je pris une pause avant de me lever et d'aller servir deux boisson fruité fraiche. Je n'avais pas soif, mais j'en offris une a celui qui protégeais la conversation dehors aussi une au général Lagos. J'entendis frapper a la porte. Le Général Ford'Jerck. Je lui fis signe d'entrer sans trop questionner sa présence ici. Il fini par dire:

-Je m'excuse du retard, mais ce genre de conversation m'intéresse aussi, je peux m'y inviter?

Je lui montra le compartiment enchanté pour le maintenir au froid, ca m'avait couté un mois de salaire pour rassemblé les ingrédients pour faire ca, mais quel luxe.

-Mais comme vous voulez, si vous avez soif, c'est comme d'habitude, servez-vous.

Je répéta ce que j'avais dis a Orn au début, question de le mettre dans le contexte.

-Ensuite. Pour l'idée de se pratiquer a encaisser une épuration, je n'aime pas dire ca comme ca, mais ce n'est pas possible. Enfin, la dissipation de magie aura lieu peu importe ce que vous faites.

Le général Ford'jerck haussa un sourcil en me demandant:

-Alors, c'est une magie que personne ne peu contrer? c'est pas un peu puissant ce truc?

-En faite, pour votre question, oui et non. On peu l'anticiper si on se concentre assez sur les particule magique qu'un ennemie dégage lors d'un duel, mais faut connaitre a fond le sujet, sans vouloir vous porter préjudice, sa me prendrais des année a vous former a cet effet et sa ne serait pas si utile puisque vos batailles ne sont que très rarement des duels, mais des champs de batailles. Repérer une épuration dans 10000 homme, je pourrais y arriver, mais encore, il faudrait trouvé celui qui est destiné a l'un d'entre vous pour retirer le bouclier avant que l'épuration ne soit lancé affin de conservé, dans le cas du général Lagos, la mana du bouclier et que la dissipation ne servent littéralement a rien.

-Alors, que proposes-tu pour nos esprits plus... limité?

Il semblait avoir eu du mal a trouvé le mot idéal a ce qu'il voulait dire. Je regarda Ford'jerck et Orn, sortant un gâteau au fraise que j'avais moi-même préparer avec l'une des vielles recettes de la mère du lieutenant Fordring et leurs en servit des pointes assez généreuse puis continua a répondre aux questions:

-Vos esprits ne sont pas limité, mais ont des champs de compétences différent. Ne me demande pas de prendre une arme et d'aller explosé des lignes de fronts, je n'y arriverais pas. Chacun ses compétences. Ce que je proposes a Orn pour ce qui est de son problème de bouclier est d'en invoquer des plus petit. Sa l'utilisera donc moins d'énergie et l'épuration ne va donc pas forcément lui couter la vie puisqu'il lui restera de l'énergie pour continuer la bataille.

J'entendis du fracas dehors. Le soldat semblait se chamailler et il dit a voix haute:

-Maréchal, c'est un lieu et une converssation d'ordre privé, je vous demanderais de respecter les gens qui sont a l'intérieur, malgré tout le respect que je vous doit.

J'arrêta net de parler pour ne pas laisser d'information filtrer puis alla ouvrir la porte. Il se tenait juste face a moi. Deux soldat tenait mon assistant, je haussa les sourcil avant de regarder le Maréchal d'un aire non-chalant. Je m'écarta pour laisser Orn se défendre, bien que c'était mon amie proche, elle était capable de remettre son cousin a sa place. Si elle aurait besoin, je serais quand-même là. Je regarda les deux gros-bras en leurs disant:

-Lâchez-le. Une agression non-justifier envers un collègue sans justification valable constitue une infraction qui passera devant la cours martial. Sachez que leurs autorité va au dessus de celle du Maréchal, au cas ou vous voudriez invoquer le grade de celui qui a ordonner ca.

Ils se consultèrent du regard avant de simplement le lacher. Je le tira par le bras pour le faire entrer derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51325/325Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (325/325)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21595/595Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (595/595)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10100/100Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (100/100)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeDim 29 Jan - 8:08

Je m'installe sur le canapé d'Ysondre et écoute ses explications. Je pourrai diviser mon bouclier en deux ou trois barrière différentes ? Je n'y avais pas pensé, pas du tout car j'ai appris à créer un seul bouclier et petit à petit augmenter sa puissance. L'avantage des différentes barrières c'est que l'ennemi mettra plus de temps à les passer. Ce serai comme s'il tentait de prendre une forteresse : d'abord passer la première ligne de défense, puis la seconde, puis la troisième, il y en a rarement plus. Plus il y a de lignes de défense, plus il va avoir de perte et plus facilement la place forte attaquée peut obtenir de renfort ou adapter sa stratégie. Ce serai possible avec mon bouclier ? Je lui demande 
« Je peux diviser la puissance de mon bouclier pour avoir le même type de défense qu'une place forte ? Avoir deux ou trois remparts avant d'être envahie ? » Le mage adverse sera surpris et s'il doit lancer un autre sort, puis un autre, j'ai le temps de le repérer et le faire tuer ou m'en charger moi même.

Ysondre s'approche de son compartiment magique dans lequel elle garde des aliments et boissons au froid, un système pratique qui fonctionne au mana et permet de conserver des aliments dont les méthodes habituelles dénatureraient le goût. Il faudra que je lui demande comment elle l'a fait mais oublie toujours d'aborder le sujet car pense boulot en permanence. Elle en sort deux boissons fruitées et m'en donne une. Je la remercie car j'ai soif, très soif. J'ai aussi faim et froid car suis fatiguée mais comme ce n'est pas l'heure de dîner, préfère en faire abstraction.

Quelqu'un frappe à la porte et Ford'Jerck nous rejoins car est intéressé par la discussion. Tout ce qui concerne l'amélioration de nos techniques de combat l'intéresse et encore plus si cela me concerne car il est persuadé que je peux devenir un très bon général. Je n'ai pas compris pourquoi il s'en est persuadé car j'ai beaucoup de faiblesses à combler aussi bien sur le plan technique que communication. De mon côté, à part lire, apprendre, analyser, élaborer des stratégies, enquêter et instruire un procès je suis nulle en tout. Ysondre l'invite à prendre une boisson puis il s'assied et elle reprends ses explications pour qu'il comprenne pendant que je sirote doucement mon verre.
Ford en profite pour me glisser une petite bourse d'herbe que je reconnais car il s'agit de mon fortifiant et je dois en prendre lorsque je fais un effort supplémentaire, pour mieux tenir le coup. Je commence à l'oublier mais lui ou les guérisseurs non. Je la garde dans mon poing en écoutant l'explication d'Ysondre à propos de l'épuration de sort. Je suis déçue d'apprendre que ça ne se contre pas ou qu'on ne peut pas en diminuer le choc. Cela ne plaît pas non plus à Ford vu le léger rictus de déception qui apparaît une fraction de seconde et la question qu'il pose. J'approuve sa question d'un bref signe de tête en mangeant ma part de gateau et écoute les explication d'Ysondre qui me confirme que je peux devenir une sorte de forteresse et si je me débrouille bien, pourrai garder une autre ligne de défense à ajouter une fois le risque de dissipation passé ou s'il ne me reste plus de bouclier. Mais pourquoi n'y ai je pas pensé ? Il ne me reste plus qu'à m'y entraîner avec son aide dés demain.

Notre discussion est interrompue par du fracas dans le couloir, nous nous levons et entendons son disciple répondre haut et fort à mon cousin le Maréchal. Qu'es ce qu'il nous veut encore ? Surement un de ces nombreux coups de pression débiles. Ford me dit :
« Il a du nous repérer et s'ennuyer ferme. Faut qu'il arrête ses fixettes à la fin.
-Il va me reprocher quoi ce coup ci ? On a fait pas mal d'actions coordonnées ces dernières semaines. Tu pari sur laquelle ? » nous étouffâmes un petit rire moqueur et me dirigea vers la porte ou je sentait que c'était sérieux vu ce qu'Ysondre disait. La réponse de mon cousin fut cinglante :
« J'espérais rajouter un troisième chef d'inculpation, rien de plus. La générale Lagos est en état d'arrestation. Ah tiens, ça faisait longtemps ça, presque deux ans que ça ne m'étais pas arrivé. Je passe devant ma disciple et dit à mon cousin sur un to sarcastique:
-Tu tombe à pic, j'ai oublié de te dire que le Grand soir c'est demain matin. Il n'a jamais eu le sens de l'hummour donc me réponds:
-Je suis sérieux. Tu va nous suivre sans faire d'histoire.
- Tu pique ma curiosité mais te conseille d'en parler avec mon avocate, ce sera plus simple. Et me remémore les actions les plus enquiquinante que nous avons organisés et menées ces dernières semaines. Nous avons pas mal intensifié le rythme et nous avons eu des arrestations et en invalide certaines. La flemme de trop réfléchir pour l'instant et il me dit :
- Tu connais la procédure mieux que moi. Il s'agit d'un ordre royal et nous avons deux chefs d'inculpation. Tu sais aussi bien que moi que si ça se trouve tu sera libérée d'ici quelques jours comme tu sais le faire. Simplifie moi le travail.
- S'il ne s'agit que d'un simple interrogatoire c'est que je ne suis pas si dangereuse que ça donc laisse moi m'y rendre demain matin à 9h ou un peu plus tôt et discute en avant avec mon avocate.
- Et que je te laisse comploter tranquillement avec tes proches ? Et durant tes heures de service en plus ? C'est facile à prouver là. Genre il y a des moments ou je ne suis pas en service? Première nouvelle donc j'y réponds par un gloussement moqueur et ajoute poliment:
- Cesse ton bluff et va gagner du temps avant notre rendez vous de demain. Une garde à vue n'est pas obligatoire si le suspect ne va rien intenté dans les heures ou jours qui suivent ni se mettre en danger.
- Le roi y tiens donc tu me suis.
- Le Code est précis donc ne vais pas désorganiser ma journée pour votre bon plaisir donc cesse de me retarder et on se retrouve demain à 9h au purgatoire. Rencontre mon avocate en attendant, ce sera plus simple. » puis lui referme la porte au nez.

Ford'Jerck éclate violemment de rire et je m'y joins dans la demie seconde qui suit en sachant qu'il nous entends nous gondoler. Encore un de ces interrogatoire pour espérer me faire avouer des choses pour envisager de lourder mon dossier en vue d'obtenir enfin ma mise à mort. Ca fait quelques siècles qu'ils essayent et pareil pour la plupart de nos officiers raciens. Il nous suffit d'oublier de savoir parler et résister à la douleur durant les quelques jours d'interrogatoire. Une routine extrêmement désagréable mais à laquelle je commence à être habituée.
Nous retournons nous asseoir sur le canapé et je contacte aussitôt Maäl'Caé, notre avocate par télépathie en lui disant :
« Le roi à ordonné au Maréchal de me faire interpeller car ils auraient deux chefs d'inculpation contre moi.
- D'accord, je les contacte. Tu as un peu discuté ?
- Rapidement car j'ai la flemme. Comme il n'était que peu accompagné et prenait le temps de parler j'ai compris qu'il n'y avait rien de vraiment précis, surement un coup de pression classique. J'ai évité d'énumérer nso dernières actions par précaution.
- Les connaissant c'est largement possible. Deux chefs d'inculpation ? Je m'en occupe. Tu l'as calmé en rappelant la procédure ? Il a dit quoi ?
- Je lui ai conseillé de te contacter et je passerai l'interrogatoire demain à 9h. Je vais passer la soirée à déléguer à droite à gauche pour être sereine les jours qui viennent.
- Sage précaution et compte sur moi pour le reste. Le roi n'apprécie vraiment pas ton retour s'il a déjà signé un ordre d'arrestation te concernant.
- Visiblement. On prends le petit déj ensemble demain ? On se voit à 6h ?
- Oui. A demain. »

Je laisse passer un rire moqueur durant cette discussion et entends distraitement Ford'Jerck expliquer à Ysondre :
«  Orn à encore du hérisser les plumes d'Azamaëld. Il a réagi en un temps reccord donc elle à du se surpasser. As tu une idée de ce que ça peut être ?  puis lui demande
-Elle doit prendre son fortifiant. Peut tu lui mettre de l'eau à bouillir ?  J'avais oublié que je tenais la petite bourse dans mon poing serré si fort que je me plantait les ongles dans la paume de la main. Je la lui donne et réfléchi à ce qu'il vient de dire...
Une ou deux choses qui auraient pu hérisser rapidement le roi ? Je n'ai repris mes fonctions que depuis trois semaines environ, moins d'un mois en tout cas. j'en vois deux donc réponds :
-Il me reproche son séjour en prison et me l'a bien fait comprendre. Quoi d'autre ? Peut être nos recherches sur la corruption que je nous ai imposé sans aucune concertation prélable et organisé avec nos alliés ? Sauf que je ne vois rien d'illégal là dedans non plus. Quand à prouver que je serai clairement identifiée comme instigatrice de la série d'actions en cours, vu notre fonctionnement démocratique c'est impossible, sauf aveu d'un prisonnier mais si c'était le cas j'aurai eu une arrestation classique.
-En effet. A voir comment il a monté quoi en épingle mais Maäl'Caé va vite démonter son argumentaire. Si ce n'est que ça tu passera une mauvaise journée, rien de plus. »
Je lui adresse un sourire, hausse les épaules et continue de manger ma part de gâteau pendant que Ford'Jerck se concentre pour lancer un ou plusieurs messages télépathiques, ceux qui seront nécessaire à quasiment paralyser le pays au moins une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysondre


Ysondre

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2022

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51225/225Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (225/225)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21700/700Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (700/700)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10175/175Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (175/175)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 22:45

J'écoute la discution entre Orn et son cousin. Il n'a rien de mieux a faire celui-là? Il est lourd. Très lourd. Je regarda Ford'jerk avec un soupir écœuré de son attitude de merde. On travail. Dans des circonstance ultra confortable, mais on travail. La discutions est sérieuse et militairement parlant, c'Est bel et bien du travail et non des complots. J'ouvre la porte après qu'Orn l'ai refermé pôur y ajouter quelque chose:

-Maréchal, on discute du sujet de l'épuration. C'Est l'une des faiblesse commune de l'armée. Je partageais mon expertise magique avec mes collègues pour éviter des mauvaises surprise, si vous appelez ca des complots, je vous invite a réviser la définition de ce terme. Ensuite, on attendera une lettre écrite et signé de la main de l'avocate pour venir au purgatoire. Le général est pas dangereux et est capable de coopérer, la manœuvre de demander de suivre est donc abusive. De plus, elle a droit au service de son avocat, laissez-la exercer son droit, merci et bonne journée.

Je referma la porte sec. J'ai besoin de temps pour faire mon travail: renforcer la magie des troupes. A chaque foi que vien le tour de Orn, il y a un pépin avec la hiérarchie. De toute manière, pour ce qui est de la discution, si il aurait été fin stratège, il aurait pu s'y inviter, car le sujet est aussi pertinent pour lui. De toute manière, ce n'est rien de secret et il a droit de savoir ce genre de chose qui ne concerne en rien le RAC ou d'autre soutien de faction externe.

-Pour ce qui est de l'épuration. Si vous en avez la motivation. Je peux vous enseigner a la reconnaitre. Ou, en distingué l'énergie avant effet. Tu pourras ainsi, selon moi, dissiper ton bouclier pour garder la mana ce celui-ci et laisser l'épuration rien dissiper du tout. L'anticipation via un savoir est aussi une parade, mais c'Est compliqué a faire et surtout dangereux. Si jamais vous deviez confondre l'épuration et un sort d'attaque... je vous laisse imaginer la catastrophe.

Je regarda mon disciple et lui dit d'une voix bienfaisante:

-Oui, tu peux prendre la dernière part de gateau si sa te plait.

Il se jeta dessus sans trop de retenue, comme si il avait oublié la présence des deux autres généraux. En dehors du cadre officiel, je ne punissait pas ce genre de comportement, t'en qu'il reste droit dans le cadre plus officiel.

-Tu sais que je ne suis pas regardante dans ce genre de cas, mais il y a deux généraux et tu es en fonction, fais juste un peu attention.

Il sourie puis prit place sur le sofa avec les autres avec le plat qui contenais le gâteau, il ne s'était même pas sortis une assiette il mangeait a même la grande assiette. il me faisait bien rire avec son attitude détendue, même si je craignait un peu ce que allait pensé les autres. Je regardais Orn. J'ai bien vue qu'elle avait regardé le compartiment. Je lui dis alors:

-Pour ce qui est de ce truc, je vais t'aider a en fabriquer un quand on aura l'occasion. Pour ce qui est des cours de magie... Pas que je ne vous aime pas, mais j'aimerais faire ca en dehors de mon appartement. Si sa ne vous dérange pas.

Mon disciple avait mangé comme un vrai porc. Pas qu'il en avait renversé, mais il avait limite aspirer le gâteau un trou noir. j'avais a Paine prit que deux bouché de ma portion.
Revenir en haut Aller en bas
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51325/325Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (325/325)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21595/595Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (595/595)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10100/100Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (100/100)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:56

Ford et moi sommes littéralement morts de rire et le fait qu'Ysondre le retienne pour répondre à son accusation infondée de complot (qui n'en formente jamais ? C'est naturel après tout) et lui rappeler la notion de droit de la défense ne nous aide pas à nous calmer. Vraiment pas.
Son disciple nous observe sans dire un mot et je met du temps à reprendre mon souffle tout en retournant m'asseoir puis m'excusa :
« Je suis désolée pour ce gros écart de comportement. C'était nerveux et mon cousin nous connais.
-Au pire des cas il ajoutera le chef d'inculpation d'outrage, ça n'aggravera pas des masses son cas et ils nous connaît, d'où ses coups de pression. Il est évident que cela reste entre nous. »

Je mange ma part de gâteau pendant que Ford prends ls précautions d'usage pour demain par télépathie. Ysondre a de bonnes idées donc lui réponds :
« Comme je me bat surtout sur champ de bataille, je peux être la cible de plusieurs sorts en même temps donc enlever ma défense ne sera pas une bonne idée. Par contre, reconnaître quel sort sera le plus dévastateur pour le dissiper et encaisser les autres me serai utile, tout comme pouvoir diviser mon bouclier en plusieurs couches et en garder de côté au cas où l'une d'elle est dissipée m'interesse. »
Son disciple à quitté son poste. Ca me stresse car même si nous ne faisons que notre travail, que notre discussion est complètement légale, je n'aime pas avoir l'impression qu'on peut m'écouter. Je relativise en me disant qu'il y a peu de chances que quelqu'un revienne genre...là, de suite ou ne serai ce que dans l'heure suivante mais, comment dire ? Rien à fair,e ça me gêne. J'évite de regarder le soldat et encore plus la porte et aimerai prendre la dernière part de ce succulent gateau car après tout, j'ai faim. J'hésite à en redemander car, après tout, je m'ai qu'à faire abstraction du froid et de la faim.

Ysondre à compris que son disciple a faim donc la lui propose. Il fait une manœuvre franchement peu ragoutante : il l'avale goulument sans s'assurer que quelqu'un d'autre en veut. Il ne connaît pas les couverts ? Il meurt de faim ? Je réprime une grimace de dégout et lui dit simplement lorsque son mentor lui fait la remarque :
« Ce n'est pas grave. Nous n'avons pas montré le bon exemple non plus. Maintenant nosus avons que les bons gateaux sont une de vos faiblesses. Evitez que cela transparaisse, juste au cas ou quelqu'un voudrai vous empoisonner. Il palît, cesse d'avaler sa dernière bouchée et me regarde avec des yeux ronds comme des billes. J'ai du lui dire quelque chose de choquant sans m'en rendre compte. Ca m'arrive de temps en temps donc regarde mon mentor puis ma disciple et Ford'Jerck explique :
- La générale à raison. Le sucre est un goût suffisamment puissant pour qu'on puisse dissimuler pas mal de poisons. Au lieu de la regarder comme ça, faites lui bouillir de l'eau, qu'elle prenne son fortifiant. » il ne perds jamais le nord donc lui donne le sachet contenant mon fortifiant en le remerciant. J'ai envie d'aller vérifier qu'il n'y a personne qui espionne au niveau de la porte. Ca me déconcentre. Je jette un coup d'oeil vers la porte en faisant mine de seulement suivre du regard le disciple mais ne me sent jamais à l'aise si personne ne chasse tout intru potentiel donc sans garde.

Je souri à Ysondre qui me précise qu'elle m'aidera à avoir le même compartiment chez moi et à Ford qui me donne la moitié de sa part de gateau. Il me lance un regard noir lorsque je refuse poliment sauf que...j'ai faim et froid donc l'accepte et le remercie. Il a eu l'intelligence d'y penser qu'une fois le soldat dans la cuisine histoire de ne pas le mettre mal à l'aise. Je mange tranquillement le gateau en essayant d'oublier que personne ne garde la porte, ni la dizaine de grains de poussière que je vois sur le sol, ni les trop nombreuses miettes sur la table entre nous. Je me concentre sur la discussion et ce gateau et réponds à Ysondre :
« Nous nous entraînerons sur le terrain. Hors de question de salir quoi que ce soit ici. Demain je ne serai clairement pas disponible mais après demain ? Sauf si je fini trop tard bien sûr.
-Tu sera soutenue demain, comme prévu mais pense à bien dormir et méditer. Si nos hypothèses sont bonnes, tu devrais en avoir pour maximuim 48h.
-Oui, j'ai vécu pire. Je passera la soirée à déléguer mes principales tâches et on fera comme d'habitude, Maäl'Caé vous tiendra au courant. »
Le soldat m'apporte ma tasse de fortifiant, je le remercie et la bois lentement. Faudrait que j'arrête de zapper mon traitement dés que je me sent mieux. Une faiblesse de plus à résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Ysondre


Ysondre

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2022

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51225/225Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (225/225)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21700/700Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (700/700)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10175/175Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (175/175)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:21

Mon disciple alla nétoyer la grande assiette de manière plus que convenable, comprenant le message subtile qu'Orn faisait en allant regarder dehors. Il s'excusa pour aller retourner a son poste sans demander son reste, remerciant le Ysondre pour le gâteau. Ysondre sourie a ses manières, il paraissait un peu rustre, mais il avait bon fond malgré tout.

Orn me parla de reconnaitre les sorts les plus puissant. En faite, la question, on me la pose souvent. Cependant, la question est souvent simple pour les guerrier de tout type. Il suffit d'observer le temps d'incantation d'un mage pour voir a quel point son sort sera puissant. Il est quasiment impossible de ne pas incanter un gros sorts dangereux. Un sort, pour être puissant demande la même chose qu'un coup physique. Plus c'Est gros, plus sa demande de temps, de ressource et d'énergie. Un coup de poing sera rapide mais causera peu de dégât. Mais, une baliste, sa prend du temps, car faut la chargé, faut visé et ensuite, le projectile est gros. Un sort, c'Est quasiment la même chose, l'énergie se dégage du mage qui utilise ses ressources intérieur pour invoquer un effet donné. Plus c'Est long, plus l'Effet devrait être surveillé. On m'a déja demandé de venir sur des champs de batailles pour donner ce genrre d'info aux commandement qui pourrait adapté les ordres en fonction de ce que je leurs dis. Mais enseigner aux commandement ce genre de chose demande beaucoup de vulgarisation, des exemples et de la pratique. Je me leva pour aller au terrain d'entraînement mais donna la première leçon a ce sujet.

Je prépara un repas commun. Une généreuse salade de poulet avec des morceau de pain assaisonné avec un peu d'ail ainsi que du poulet ,e met des portions de sauce dans des plats a part pour ne pas rendre la salade humide et pas mangeable. Je devrais refaire des courses plus tard, mais pas grave, l'entraînement, sa creuse l'appétit.

-Un sort n'est pas si différent d'un coup physique. Tout comme un coup physique, un sort demande des ressources et du temps a être crée. Le truc est de repérer les mages et d'observer leurs temps d'incantation. Parfois, un sort de dévastation pur va crée des particule magique autour d'un mage, voir même une aura dans les pires cas. Un archimage va crée des effets beaucoup plus rapidement et pourra posé un souci a de très nombreuse personne qui ne sont pas dans l'impossibilité de réagir, mais qui sont pas capable de le faire, de par la nature étrange de l'être qu'ils affrontent. Le meilleur truc est d'observer son énergie et de calculer a la fraction de seconde près la conversion de la mana a un type d'énergie pour obtenir la nature du sort qui sera lancé avant son utilisation. Mais, pour ce qui est d'une bataille a grande échèle, buter un mage qui incante un sort depuis plus de 20 seconde est plus qu'un bon investissement, tout dépendant le niveau du mage en face. Ensuite, il y aurait les sorts rituel. C'est un sort lancé par un groupe de mage qui ont souvent des effets de zone important et des conséquence catastrophique.

Un portail fini par apparaitre jusqu'au terrain d'entraînement, j'invita mon disciple a nous suivre, verrouillant la porte. Une foi rendu deehors, je regarda les autres généraux.

-Un portail peu sembler bien inoffensif, mais qui sait ce qui peu en sortir? dissiper un portail n'Est pas une mauvaise idée, c'est un puissant sort de déplacement coutant beaucoup de ressource magique et un bon temps d'incantation suivie d'une maitrise plus qu'exceptionnel du sujet. c'Est le phénomène de regarder le temps d'incantation pour mesurer son effet. Certain mage assez doué peuvent parler et invoquer un effet ou la parole n'est pas requise. Comme ce portail. Qui ici peu me dire depuis combien de temps j'invoque ce portail sous votre nez?

Oui, une question piège pour commencer. Je veux leurs enseigner a faire attention aux dépense magique qui a lieu sous leurs nez via une leçon pratique assez commune.
Revenir en haut Aller en bas
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51325/325Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (325/325)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21595/595Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (595/595)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10100/100Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (100/100)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeMar 7 Fév - 15:23

Le soldat lave le plat du gâteau qu'il avait confondu avec une assiette puis retourne à son poste. Je me détends aussitôt. Pour que ce soit parfait il faudrait que ma disciple soit moins négligente concernant la propreté et pense à embaucher quelqu'un qui puisse l'aider. Personnellement une de mes servantes ne s'occupe que de ça ce qui me permet d'avoir en permanence un manoir mais aussi un bureau constamment propres, rangés et présentables. Je tiens à travailler dans de bonnes conditions et qu'on le veuille ou non, une poussière, une miette ou autre saletés du genre sont moches, brisent l'harmonie. Sans oublier que ça constitue une brèche dans nos défenses sanitaires. Je profite du fait qu'Ysondre passe dans la cuisine pour refermer cette brèche pendant que Ford me dit :
«Nous sommes dans un domicile. Ne sois pas aussi stricte qu'à la caserne. Prends sur toi.
-C'est moche. Depuis quand suis je strict ? La caserne est constamment sale avec toutes ces allers et venues donc suis obligée de constamment rappeler les bases.
-Tu dois arrêter de chercher la perfection, tu va te rendre malade un jour. Accepte qu'un lieu soit un peu sale, ça ne tue pas.
-Depuis quand laisser une brèche est une bonne idée ? J'en referme une et ensuite j'irai m'entraîner de façon à en refermer une autre. Je ne vois pas ou est le problème. »
Frod'Jerck me laisse finir puis nous attaquons le repas préparé par Ysondre. Elle sait bien cuisiner donc la complimente puis nous reprenons la discussion.

A la fin du repas nous poursuivons notre disucssion et Ysondre invoque un portail pour que nous allions sur le terrain d'entraînement. Une fois arrivés elle nous pose une question très simple : combien de temps à t'elle mis pour invoquer ce portail. Je me demande plutôt comment elle a pu le faire car nous discutions et ça me fait froid dans le dos. Je croise le regard de Ford et sent qu'il se pose la même question que moi. C'était très discret. Elle a pu mettre soit quelques secondes soit le dernier quart d'heure. Comment trancher ? Es ce qu'elle a eu des gestes discrets que je n'ai pas surveillé car j'ai manqué de vigilance ? Des gestes ou une attitude que j'aurai loupé car me sent en confiance en sa présence ? Je regarde autour de moi et sent le regard dur de mon mentor, comme s'il attendait que j'ai la réponse. Si j'étais encore une ado j'aurai répondu au pifomètre sauf que je suis venu chercher de quoi résorber mes propres faiblesses donc vais répondre sincèrement :
« Aucune idée. Es ce qu'il y avait des gestes, mimiques ou attitude que j'aurai du repérer ? » et voit Ford approuver d'un long signe de tête. J'ai surement fourni la bonne réponse. Il n'empêche que je me sent vraiment nulle. Heureusement que nous avons des officiers pour nous aider sur champ de bataille.

_________________
La ou il y a de la volonté il y a un chemin. La victoire se trouve au bout du chemin.
https://i.pinimg.com/564x/a5/44/fb/a544fb40422d659b3f052f4e20e17d5d.jpg

La confiance n'exclu pas le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysondre


Ysondre

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2022

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51225/225Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (225/225)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21700/700Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (700/700)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10175/175Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (175/175)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:58

Une foi tous au terrain d'entraînement, Orn avoua ne pas avoir fait gaffe a mon temps d'incantation. Ford ne semblait pas non plus y avoir fait gaffe puisqu'il attendait la réponse d'Orn. Je souria a ce duo de général et mon disciple lui, leurs dit d'un aire le plus détendu du monde:

-La réponse est 3 minute et 56 seconde très précisément, je me trompe Lieutenant-général?

Je souria et lui dit qu'il avait plus que raison. Il progressait bien le bougre! Il commençait enfaite a me connaitre. Il a donc fait gaffe cette foi-ci. Je rétorqua a Orn avec un sourire complice.

-Général, la confiance n'exclus pas le contrôle. Souvenez-vous en. Bien-sûr que je ne suis pas une traitresse, mais il est bien de savoir quand ce genre de chose va arriver en toute circonstance

Le jeune homme qui nous suivait semblait surpris de voir que je critiquais ainsi le général, mais je ne m'en faisais pas pour autant. Ce genre de pique amical était chose fréquente dans ce genre de situation puis, ce n'est pas bien méchant. Le disciple rétorqua une requête qui me fit instantanément soupirer.

--Moi, j'aimerais apprendre a faire la même chose que toi avec tes chaines de lumière. C'est vraiment impressionnant et sa donne un net avantage!.

Je lui répondit sans attendre, car j'attendais cette requête.

-En devenant la pale copie d'un autre, tu ne surprenderas personne. J'ai mis des année a dévlopper cette magie pour devenir un mage plus original, j'aimerais que tu fasse de même, mais si tu veux, je pourrais t'aider a trouver ton style de combat, cependant, cela ne t'empêche pas de t'inspirer du mien, c'Est vrai que les chaines sont pratique dans pas mal de circonstance. Ne le prend pas comme un refus, mais comme une occasion de trouver autre chose d'aussi très bien.

Il continua d'insister, mais pour un autre sort:

-Alors, ta sphère de lumière qui prive les gens de leurs vue, je peux l'apprendre ca aussi?

Je lui répondit alors:

-Une chose a la foi jeune homme

Il regarda Ysondre et fit un signe affirmatif. Il attendit qu'elle se retourne pour jeter un très furtif regard plus qu'admiratif vers elle. Il proposa alors, le plus stupidement du monde:

-Vous croyez que la reine elfique accepterais de s'entraîner avec nous? elle a un genre de combat unique qui la rend redoutable, pouvoir s'y adapter serait une bonne chose, non?

Je soupira a nouveau de déception.

-Elle a surement autre chose a faire qu'a venir exhiber ses talents aux armes ici, de plus, c'Est une reine, tu veux lui demander ca comment? Personnellement, j'ai pas forcément envie de me battre avec elle, c'est oppressant et je crois que la moindre erreur de l'une d'entre nous serait fatale pour l'autre.

Elle disait la vérité. Ce n'était pas de la peur déguiser, mais bien un manque d'utilité flagrant et un niveau de stress très élevé qui ne serait pas plaisant. Ni pour la reine ni pour Ysondre. Dans ce cas de figure, chacune aurait sa chance de gagner.

-Je suis curieuse Ford, tu crois que tu serais assez rapide pour toucher un combattant du style de la reine?
Revenir en haut Aller en bas
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrev51325/325Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (325/325)
Mana:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec21595/595Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (595/595)
Stamina:
Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barres10100/100Ok, j'arrive... (PV: Orn) Barrec23  (100/100)


Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:37

Je ne m'attendais pas à une telle question donc n'avait pas la réponse. Elle rassure mon mentor (car c'est clairement cette posture qu'il reprends) mais pas moi, vraiment pas. Ca titille ma parano et je me demande si je n'aurai pas pu avoir des victoires plus franches en y faisant attention. Parfois j'arrive à remarquer une invocation grâce à de légers mouvements, une attitude, des chuchotements mais ne suis pas capable de savoir quel type de sort est en préparation. La plupart du temps les mages sont bien trop loin de moi et il se passe trop de choses en même temps donc ce qui est trop discret m'échappe. Le fait d'avoir des officiers qui restent constamment en contact avec moi et entre eux m'aide beaucoup. Ceci n'empêche pas d'avoir une grosse faiblesse à combler vu que certains sorts peuvent nous tuer, ou tuer un groupe, ou une armée ou deux s'ils sont lancés au bon moment. Nous nous battons comme d'habitude...une silhouette isolée loin de nous...la glace et le froid...la paralysie...les morts qui tappent...Je repousse les réminiscences qui me titillent. Je vais bientôt pouvoir éviter que ça ne se reproduise donc me ressaisi et entends le disciple donner la bonne réponse. Il sait comment repérer la dépense discrète d'énergie magique d'Ysondre.

La réponse de son disciple me rassure donc lui fait un sourire car il a appris à faire quelque chose d'utile en seulement quelques semaines. Il fera un bon mage de combat. Il faudra que je lui apprenne la politesse car cela le bloquera dans sa carrière. Je dois savoir ressentir l'énergie magique, surtout les sorts de zones bien dévastateurs très rapidement donc demande à Ysondre :
« Es ce que tu peux m'aider ? Peut tu incanter discrètement pendant qu'on discute ? Je veux aussi arriver à ressntir de loin les sorts très puissants[/] puis après quelques secondes de pause ajoute: [b]Ca ne doit plus se reproduire.
-Pareil pour moi, ça sert toujours d'avoir un temps d'avance. »

Mon rôle est de nous mener à la victoire en nous protégeant donc j'ai mes buffs mais cela ne suffit pas toujours. Certains soldats et officiers savent dissiper et d'autres savent ressentir mais pas moi. Ca m'a pris quelques dizaines d'années pour maîtriser mes sorts actuels. Es ce que j'aurai du prendre plus de temps et m'entraîner aussi à la dissipation ? A l'époque je pensais, et n'étais pas la seule, qu'on pouvait encaisser puis reposer nos sorts voire que nos mages de combats pouvaient gérer ça en pleine bataille car c'est l'une de leurs attributions. Dans la pratique c'est souvent le cas, ils gèrent mais pafois ils peuvent se faire déborder donc si je m'y entraînait, ça me permettrai de limiter les dégâts. Surtout, ça ne se reproduira plus. Plus jamais. Je protègerai plus efficacemnt mon armée.
Nous nous battons comme d'habitude...une silhouette isolée loin en de nous...la glace et le froid...la paralysie...les morts qui tapent...pas pouvoir se défendre...la mort et l'atroce douleur...Le trauma se réincruste violement donc entends de moins en moins la discussion qui a lieu. Je dois vraiment me ressaisir malgré la culpabilité qui m'étreint : c'est ma faute, je ne suis pas assez formée, j'ai négligé une partie de mon apprentissage. J'ai tué mon armée. Je vais en tuer à nouveau.

J'essaye de rationaliser. Je n'aurai jamais du céder aux désirs de ma famille et Ford'Jerck c'est complètement trompé sur moi. J'aurai du le deviner et constament refuser au lieu de tomber dans son piège. Je suis une érédute, pas une générale donc vais encore tuer des anges. Sauf que je suis utile à ma cause donc doit me donner les moyens pour que ça ne se reprosduise pas. C'est ma faute et ça le sera d'avantage si ça se reproduit.

J'entends que la discussion à changé de sujet. Je ne sais pas comment ils en sont arrivés là, je sais juste que je me suis trompée de carrière et que soit je démissionne en espérant que ce coup ci Ford'Jerck et autres me laissent faire, soit je comble très vite cette faiblesse. J'entends Ford répondre à Ysondre en s'en moquant :
« Tu est sérieuse ? Tu as vu ma façon de me battre ? Tu as vu sa vitesse ? Je peux lui servir d'appât car encaisse bien les coups mais ne la toucherai jamais. A nous deux on pourrai et avec Orn qui nous renforcerai on peut. Qu'en pense tu Orn ? Je ne sais pas comment la discussion à pu dévier ainsi mais vais m'y raccorder.
J'ai vu la technique de combat de la reine elfique...elle est très rapide, place vite ces coups donc en duel je perds et pareil pour Ford. Tous les deux nous pourrions l'avoir à l'usure, surtout si je buffe Ford. J'allais répondre mais me revient...La dragonne surgit de nulle part...nous faisons diversion donc on l'enmène se bloquer de piège en piège...on lui fait peu de dégats...les morts s'accumulent...la douleur...le réveil brutal...Ca aussi c'est ma faute. Je suis juste très nulle en fait. Je remarque qu'ils me regardent donc bafaouille d'une voix blanche :
-La reine elfique ? Je sais juste tuer les miens par accident. » puis comme l'angoisse et la culpabilité m'étouffent, je m'envole précipitamment en pleurant et vole à toute vitesse...n'importe ou et surtout loin. Lorsque j'entends Ford m'ordonner de revenir, je lui réponds pas un grand hurlement de peur et accélère. Je ne sais pas ou je vais, mes larmes me brouillent la vue et c'est le dernier de mes soucis. J'ai besoin de fuir loin...

_________________
La ou il y a de la volonté il y a un chemin. La victoire se trouve au bout du chemin.
https://i.pinimg.com/564x/a5/44/fb/a544fb40422d659b3f052f4e20e17d5d.jpg

La confiance n'exclu pas le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Ok, j'arrive... (PV: Orn) Empty
MessageSujet: Re: Ok, j'arrive... (PV: Orn) Ok, j'arrive... (PV: Orn) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ok, j'arrive... (PV: Orn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Céleste :: Terrain d'entrainement-