Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez

Le plus grand des secrets (Sol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Saéline


Saéline

Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2019

Feuille de personnage
Point de Vie:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrev51250/350Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (250/350)
Mana:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrec2150/325Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/325)
Stamina:
Le plus grand des secrets (Sol) Barres1050/100Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/100)


Le plus grand des secrets (Sol) Empty
MessageSujet: Le plus grand des secrets (Sol) Le plus grand des secrets (Sol) I_icon_minitimeMar 11 Oct - 23:19

Je venais de sortir de l'hopital et j'ai donnée une promotion a la commandante, une promotion qui lui ferait grand plaisir. Quelque chose qui colle surement plus avec son tempérament et son style. J'avais préparée de nombreux documents que j'avais gardé secret. La première mission? Découvrir l'un des plus grands secrets de la nation. JE ne pouvais pas parlée, mes conseillés voulaient garder une réputation solide pour l'arbre de vie, caché la vérité pour briller de mille feux! Sauf que... non. Nous dissimulons des informations qui pourrait sauver des vies.

J'arriva seule dans un local ou J'ai donné rendez-vous a Sol. J'ai écrit sur un morceau de parchemin:

-La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

Je lui laissa trois seconde pour le lire puis jeta le tout dans les flammes d'une torche. Je ne voulais pas être trop claire, ni trop précis. De toute manière, au vue de son poste, cette énigme est une forme de teste. Elle doit voir plus loin que les dires du conseil des douzes. Je pris un autre bout de papier ou il était déjà écrit:

-Les peuples du monde regardent les pétales de la rose sans faire attention aux épines.

Puis un dernier:

-Les ombres doivent parfois laisser place à la lumière, je sais que tes questions sont nombreuses, mais je ne peux pas te répondre. Tu dois chercher ce qu'il te manque, je suis trop surveillée. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Solrassya Zagreb


Solrassya Zagreb

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 37
Localisation : Dérrière un écran quelque part.

Feuille de personnage
Point de Vie:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrev51225/225Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (225/225)
Mana:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrec2150/415Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/415)
Stamina:
Le plus grand des secrets (Sol) Barres1050/475Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/475)


Le plus grand des secrets (Sol) Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des secrets (Sol) Le plus grand des secrets (Sol) I_icon_minitimeLun 17 Oct - 1:42

J'ai enfin obtenue une promotion intéressante, ce coup ci réellement intéressante : je suis devenue l'Arraignée depuis quelques jours. J'ai aimé la façon dont la reine me l'a fait comprendre, cela lui ressemble bien et me confirme dans ma propre stratégie. Certes en temps que responsable de la sécurité de l'Arbre de Vie j'avais acquis beaucoup d'importance et d'intéressants moyens d'action et commençait à en profiter pour tisser ma toile mais en cumulant avec ce poste tout aussi stratégique mais secret, placer mes pions sera encore plus savoureux.
Il va sans dire que je mettrai discrètement à mon service le réseau d'espionnage. Ils continueront leurs missions actuelles évidemment mais compte bien les aiguiller lentement mais surement contre mon satané frère. Avec ce qu'il vient de faire, je n'aurai aucune difficulté à y parvenir et, pour être honnête il a fait l'objet de mon tout premier ordre de mission : suivre les derniers indices pour le localiser et prévoir son prochain coup.

Ce que j'ai fait depuis ma prise de fonction en plus d'envoyer cet ordre ? lire tous les comptes rendus de mission pour les confirmer mais aussi confirmer quelque chose que j'avais déjà deviné : nous n'avons pas résolu le mystère concernant le meurtre du roi. Sa mort n'aurai jamais du avoir lieu même s'il est évident qu'il avait des ennemis politiques (comme n'importe quel roi) sa mort reste illogique et était improbable. Ce qui saute aux yeux est qu'il y a un traître ou des traîtres placés à des postes important. La version officielle pue encore plus la propagande que ce que j'avais compris mais pour l'instant elle est utile car faire éclater quelque chose d'aussi grave au grand jour nous fera perdre une bonne partie de notre prestige or nous sommes en train d'avoir un rapprochement historique avec les anges. Il va sans dire que j'aime participer ou être à l'initiative de choses historiques et cette fonction se situe au carrefour entre la défense et la diplomatie.
Sur ce terrain, il ne reste plus qu'avoir un échange avec leur roi, un échange officiel et volontaire car à ce que j'ai lu et entendu, la générale à imposé sa démarche au roi, de la même façon qu'elle en a imposé d'autres en Enfer. Si un jour j'apprends que cette générale à fait un coup d'état je ne serai pas du tout surprise car elle en a le profil. Elle est appréciée par son peuple et l'armée, à un bon feeling avec ses troupes et de solides convictions. Pour nous ce serai plus simple qu'elle dirige elle même son pays que ce roi mâle ridicule qui n'a pas l'air de savoir faire autre chose que s'entraîner au combat, avoir des crises de parano et bien se présenter, très bien présenter même.

Il n'empêche que si je pouvais avoir plus d'informations ou d'indices sur notre honteux régicide cela me permettrai de mieux comprendre nos forces et faiblesses et rentrer dans l'estime de la reine. Il ne me reste plus qu'à savoir comment je peux aborder le sujet en espérant qu'elle sera coopérative. Je pense qu'elle le sera car sait agir discrètement et que le Savoir, c'est le pouvoir. Selon ce que je découvrirai nous pourrons nous débarrasser de la source de cela et préserver définitivement notre prestige et influence.
Elle me convoqua dans une pièce discrète de l'Arbre de Vie. J'espère que cela me permettra d'aborder délicatement le sujet et lui faire comprendre qu'elle pourra compter sur moi. C'est vraiment étonnant que l'ancien Arraignée n'est pas lancé d'enquête, que je n'ai trouvé aucun parchemin relatant le régicide et un début d'enquête : serai il dans le coup ? Cela relèverai  de la haute trahison et dois m'en assurer. J'espère que je pourrai en discuter avec elle.


Je la rejoigni à l'endroit prévu et à l'heure prévue. Cela me fait plaisir de ne plus la croiser à l'hôpital. Je continuerai à rendre visite à la générale Lagos et essayer d'obtenir la confiance du général Grënwitch pour accroître mon influence et dissimuler mes nouvelles fonctions et trouve l'idée franchement drôle : cette promotion tombe à pic et la reine est trop intelligente pour l'avoir fait par accident.
Elle me donna à lire trois morceaux de parchemins et je fut aussitôt soulagée car ne vois pas de quel épine il puisse s'agir d'autre que le régicide. J'aime beaucoup sa façon de l'écrire, son sens de la poésie et lui demanda simplement :
« C'est pratique que tous les êtres  ne voient que les pétales de cette magnifique rose mais pourrez vous m'aider à en retirer cette grosse épine ? » puis lui dit télépathiquement :
« Je voudrais savoir entre autre pourquoi il n'y a nulle trace d'enquête sur la mort de votre père. Vous voyez où je veux en venir ? »

_________________
Le plus grand des secrets (Sol) Solras10
Revenir en haut Aller en bas
Saéline


Saéline

Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2019

Feuille de personnage
Point de Vie:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrev51250/350Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (250/350)
Mana:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrec2150/325Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/325)
Stamina:
Le plus grand des secrets (Sol) Barres1050/100Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/100)


Le plus grand des secrets (Sol) Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des secrets (Sol) Le plus grand des secrets (Sol) I_icon_minitimeMer 8 Mar - 13:00

Par grosse épine, elle devait parler de son frère. Aldran Zagreb. Surement l'un des elfes le plus intelligent, dangereux et méthodique a avoir fouler cette terre. L'aider? Oui, je pourrais. Il ne s'approche pas trop de moi et pour cause. Il sait que son don de furtivité ne lui servirait a rien contre moi. Je peux attraper les êtres comme lui, ceux qui sont a mi chemin entre la réalité et l'autre monde. De plus, je sais, pour m'être déjà battu avec lui que j'ai la vitesse qu'il faut pour l'atteindre. Pour lui, sa ne serait qu'un risque si je me collais a sa traque. Cependant, il a beaucoup trop d'information pour que je m'y colle tout seul. Je regarda sol avec un léger sourire et lui dit par télépathie.

-Mon pouvoir sur les éléments, il ne fait pas juste mal. Il me permet d'atteindre ton frère lorsqu'il est intangible. Cependant, éliminer certaine personne peu être dangereux. Je le connait, mais il me connait lui aussi. On a été collègue a l'époque.

Pas besoin de lui en dire plus, elle pourra creuser avec cette indice sur le rôle occupé par son frère a l'époque, bien avant elle. Lui apprendre la même chose? sa serait compliqué. A tout moment, je m'attend a une demande de se genre. Je la vois mal resté face a une parade dans solution, surtout si elle sait que, a quelque part, il existe un moyen de réussir a le toucher.

-Il n'y a pas d'enquête car j'ai les mains lier. Le conseil ne veut pas d'enquête car cette version fait l'affaire du royaume, cette propagande préserve une fausse image du royaume et laisse aux runiques une faille qu'on doit combler, c'est difficile pour moi d'Agir dans leurs dos, ils doivent déjà me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Solrassya Zagreb


Solrassya Zagreb

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 37
Localisation : Dérrière un écran quelque part.

Feuille de personnage
Point de Vie:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrev51225/225Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (225/225)
Mana:
Le plus grand des secrets (Sol) Barrec2150/415Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/415)
Stamina:
Le plus grand des secrets (Sol) Barres1050/475Le plus grand des secrets (Sol) Barrec23  (50/475)


Le plus grand des secrets (Sol) Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des secrets (Sol) Le plus grand des secrets (Sol) I_icon_minitimeDim 2 Avr - 9:23

La reine me confirme ce que je devinai : l'ancienne Arraignée est mon frère. Son écriture et son style me sont familiers. Le fait que j'avais devant moi la preuve d'une absence d'enquête couplée à cette idée me plaisait car j'allais avoir les moyens de le récupérer et d'enfin le remettre à sa place.

La façon dont le régicide s'est produit le place aussi comme complice de ce meurtre car il y a très peu d'êtres capables de se rendre intangible or il s'y entraînait depuis plusieurs siècles. Il à été assez malin pour obtenir un tel poste puis à trahi. Il a fait entrer par le mur de l'Arbre de Vie l'assassin qui a ensuite agi. Il va falloir organiser des recherches sur la corruption et ce quel que puisse être l'avis du conseil ou de l'état major la dessus. La reine étant surveillée, elle ne pourra rien faire d'officieux donc ce sera à moi de m'y coller, de me trouver des alliés intéressés.

Je répondis à la reine :
«  Nous allons organiser une chasse à courre avec relaie de trinômes adaptés. Cet art requiert patience et précision. Pour éviter de devenir une proie, vous devriez continuer à vous entraîner régulièrement mais aussi demander à e qu'on ouvre une section de recherche sur la corruption. Occupez vous des demandes officielles et je me charge, quelle que soit la réponse finale, de trouver les personnes qui seront à la fois intéressés et compétentes pour les mener. Là aussi ce sera du long terme donc vous aurez tous le temps nécessaire pour relancer le débat et obtenir un accord. Je vous laisse y réfléchir. »

Je me mit au travail après avoir remercié la reine pour sa confiance. Je ne sais pas si je l'est rassurée  mais ce dont je suis sûre, c'est que j'aurai bientôt à la fois des réponses et aussi mon esclave. Tout vient à point à qui sait attendre. Je sélectionna parmi nos elfes quatre trinômes composés chacun d'un archer d'élite, d'un mage pratiquant soit la dissipation soit la détection de l'invisibilité et d'un agile combattant au corps à corps. Je leur donne à chacun quelques mois pour apprendre à s'entraîner ensemble, à bien se coordonner, à se faire confiance et superviserai moi même leur entraînement.
En même temps je commence à rechercher les profils d'érudits qui pourraient se pencher sur la question de la corruption. Il n'y a en a pas beaucoup, vraiment pas. J'irai en discuter avec Areva pour qu'elle puisse m'aider car elle connaît mieux ce milieu que moi, elle les fréquente bien plus et c'est quelqu'un de curieux et tolérant donc ma demande ne la choquera pas. Ca tombe bien, elle est aussi conseillère donc elle pourra aider la reine à obtenir l'accord et le soutien. Vu le nombre restreint de candidats potentiels, j'ai l'impression qu'il faudra élargir en dehors de nos frontière. Je lui en parlerai lorsqu'elle aura moins de travail.

_________________
Le plus grand des secrets (Sol) Solras10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le plus grand des secrets (Sol) Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des secrets (Sol) Le plus grand des secrets (Sol) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand des secrets (Sol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Elfique :: Arbre de vie-