Zero-Gate Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

RP métier: Le thé...CE thé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ornëa'Naé Lagos


Ornëa'Naé Lagos

Messages : 131
Date d'inscription : 02/10/2021

Feuille de personnage
Point de Vie:
RP métier: Le thé...CE thé! Barrev51325/325RP métier: Le thé...CE thé! Barrec23  (325/325)
Mana:
RP métier: Le thé...CE thé! Barrec21595/595RP métier: Le thé...CE thé! Barrec23  (595/595)
Stamina:
RP métier: Le thé...CE thé! Barres10100/100RP métier: Le thé...CE thé! Barrec23  (100/100)


RP métier: Le thé...CE thé! Empty
MessageSujet: RP métier: Le thé...CE thé! RP métier: Le thé...CE thé! I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:55

Le théière fumante...l'odeur du thé fumé bein infusé...une tasse...un arrière goût amer...le thé est un peu trop sucré...cette théillère...il en reste pas mal...on s'en ressert une autre tasse...je vais m'endormir comme une masse car suis au ralenti...j'ai peur donc vais donner l'alerte...

« Générale, tout va bien. Stop. » sont les mots que j'entends lors de mon réveil brutal.
Un soldat et Oura'Nos sont penchés sur moi. Je suis toujours à l'hôpital, dans mon lit, j'ai froid mais suis en nage. Le soldat me tiens doucement mais fermement les mains. Je pousse un petit cri de douleur à cause de la blessure. Ils me rergardent et Oura'Nos me dit :
« Calmez vous générale. Tout va bien. Le soldat me lâche ma main blessée que je ramène vers moi et me serre amicalement l'autre. Qu'es ce que j'ai loupé encore moi ?
-Hein ? Quoi ?
-Vous avez hurlé dans votre sommeil. Vous aviez un sommeil très agité.
-Hurlé ?...quand ?... Mais je sent comme une odeur de thé fumé aux...DU thé plus précisément. Le soldat me dit :
-Là, à l'instant. C'est ce qui m'a fait accourir.
- J'ai mal. La main m'a fait mal. Vu leur tête, ils ne me croient pas. Pourtant j'ai mal, j'ai du la cogner.
-Non, de peur plutôt. Vous aviez peur de quelque chose. Il me lâche la main et inspecte ma chambre. Il veut me rassurer. Je sent toujours l'odeur du thé, de ce thé qui m'a empoisonnée donc vais l'aider :
-Le thé. C'est ce thé. Je me réveille complètement et comprends que j'ai fait un cauchemar. Ce thé à du me le provoquer donc précise : j'ai fait un cauchemar. Ca va maintenant. »

Le soldat nous laisse et Oura'Nos me souri avant de me  proposer une tasse de thé. Il croit que je vais boire ce thé?J'ai mal à la tête, ma main se calme mais j'ai toujours froid. Je fixe cette théillère hostile, ne la quitte pas du regard. Je revit la soirée d'hier avec ce thé au poison. C'était cette odeur dans cette théillère. C'est bien celui là. J'ai à nouveau une théillère de thé fumé empoisonnée et personne ne voit rien. Le soldat à rapidement fait le tour de ma chambre mais n'a rien vu. Qu'es ce que ce thé fait là ? Qui me menace ?
« Orn ? Qu'es ce qui ne va pas ?
-C'est ce thé Oura'Nos. Ce thé dans cette théillère. Il à l'air d'avoir compris mais seulment l'air car il me demande :
-Tu en veux ? Il est fou ou quoi ? C'est une blague ? Peut être veut il savoir si j'ai compris la leçon.
- Tu rigole ? Il est empoisonné. Il rempli une tasse de ce thé là, CE thé à la cigtue et à l'opias avec un air compréhensif. Il compte en boire là maintenant donc lui ordonne : Arrête, c'est la même odeur. File ça à l'Inquisition. Là il rigole, en renverse et m'explique au moment ou j'allais appeler de l'aide :
-Il est normal, je t'assure. Il a été fait ici. Tu en veux ? »
J'hésite, je m'assied mieux sans quitter le thé des yeux. C'est la même odeur, la même théillère et le même thé. Logiquement il n'y a pas de poison dedans ce coup ci. Aucune raison mais j'hésite.
« Tu as peur ? Moi ? Peur d'un thé ? D'un bête thé fumé ?
- Non. Oura'Nos me souri et je comprends que...vu la façon dont j'ai répondu, j'ai peur du thé. Comment puis je en avoir peur ? C'est affreusement débile. Oura'Nos pose la tasse à côté de la théillère et moi, je suis figée.
- Tu en as bu ce matin, à la réunion.
- Ce n'étais pas le même...Faut que je me ressaisisse. Qu'es ce qu'il m'arrive ? J'ai trop froid donc me recroqueville sous la couverture sans lâcher la tasse et la théillère des yeux. J'y ordonne :
- Donne. J'ai soif...et trop froid.» Il me tends un verre d'eau puis la tasse avec ce thé.

J'en prends une gorgée, l'avale lentement. J'en prends une seconde et la savoure : c'est exactement le même goût, la même saveur, la même odeur et le même arrière goût un peu amer. C'est sûr qu'il n'y a pas de poison ? C'est le même. Je regarde mon cousin dans les yeux. Il m'encourage à continuer or il n'a aucune raison de m'empoisonner. Il ne m'a pas quitté depuis donc aurai largement eu le temps de finir le travail. Ce que je viens de penser n'a aucun sens car il est l'un des notre. Je prends une troisième gorgée en me concentrant sur le goût et en me remémorant le goût de celui au poison. Faut que j'arrive à sentir la différence. Faut que je l'indique ensuite à Ford'Djerk. J'avale cette gorgée pour vider le fond de la tasse. Je crois qu'il est un peu moins sucré et amer que celui à la cigtue et à l'opïas. Je pose ma tasse vide et regarde mon cousin qui me demande :
« Il est bon ? Je t'en ressert ?
-Oui. Il est chaud. Je veux comprendre.
-Comprendre ?
- Celui ci n'a pas l'air empoisonné alors qu'il à le même goût. Enfin presque.
- Tu as trouvé une différence ?
- Le thé au poison était un peu plus sucré et avec un arrière goût un peu plus amer. Juste un peu plus donc rien de choquant. »
Il acquiesce avec un grand sourire et me donne la tasse suivante. Je prends bien le temps de la savourer, gorgée par gorgée. Oura'Nos m'observe, m'incite à continuer. Je lui tends la tasse vide et lui confirme mon impression. Il me demande :
« Il reste deux tasses à peu près .On le boit ensemble ?
-Oui. Je ne suis pas morte ce coup ci donc prends en. Mais ne comprends pas comment une simple théillère avec du thé fumé à pu me faire autant peur. Je me rappelle que ne pas proposer est impoli donc enchaine : excuse moi, j'ai oublié de...de partager.
- Tu es générale non ? Tu peux te le permettre. Tu peux tout te permettre. Nous éclatons de rire. Je suis une des rares à partager avec mes subordonnés mes meilleurs thés, gateaux...tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de garder pour moi, de montrer ma soi disante supériorité. En fait je trouve cette attitude ridicule. Oura'Nos me tends ma troisème tasse et je prends un air hautain, bien supérieur et la déguste en le prenant ainsi de haut...même pas trente secondes avant qu'on éclate à nouveau de rire.
- Tu es sur la voie de la guérison. Tu m'a fait peur sur le coup mais je t'ai retrouvée.
- Désolée, je ne comprends pas ce qu'il m'a pris. Surement à cause du cauchemar.
- Certainement. Tu t'en souviens ?
- Oui. Vaguement. Je crois que j'ai revécu la fin de la soirée d'hier jusqu'à ce que je perde connaissance. Il approuve et m'explique :
- Ce n'est pas la première fois qu'on essaye de te tuer. Te voir tenter de comprendre me rassure. La prochaine fois tu donnera plus rapidement l'alerte.» 
Nous finissons la théillère. Une grosse nausée me fait comprendre que j'en ai trop bu donc Oura'Nos fini le reste de ma tasse puis me serre dans ses bras. Malgré le thé j'ai toujours ce froid et ces frissons donc dois être fièvreuse. Il me frictionne puis m'aide à me recoucher puis sort avec le plateau.
J'ai appris quelque chose donc me rendort rassurée : on ne m'aura pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas

RP métier: Le thé...CE thé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Halte-là! (RP Métier)
» Les nobles...(RP métier)
» La vie en rose [RP MÉTIER]
» L'invocation (RP Métier)
» [RP métier: Un saut au Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero-Gate Infinity :: Royaume Céleste :: Hall de diamant-